Pas de "perf" en deux étoiles
lundi 13 juin 2005

garez - sternstude
Bruno Garez / Sternstude. Ph : Cosinus Prod

De nombreux cavaliers français étaient engagés sur les CSI** de Moorsele et de Barcelone le week-end dernier. Malheureusement aucun d'entre eux n'a réussi à s'imposer dans les Grands Prix.

En territoire belge, à Moorsele, ils étaient 8 engagés tricolores dans le CSI** parmi lesquels Nicolas Delmotte et Bruno Garez. C’est un duo de cavaliers locaux qui gagne le Grand Prix puisque Patrick Spits avec Centolano devance Peter Lauwers et Up to Date pour la Belgique. Les Français n’ont pas, pour leur part, fait d’étincelles dans cette épreuve, où les meilleurs ont été Bruno Garez / Sternstude, Philippe Vanderlynden / Fauve Kervec, Frédérique Lagrange / Joy de Talma qui ont tous commis 8 points.

Photo d'archive : Bruno Garez / Sterstund. Ph : Cosinus Prod

Au CSI** de Barcelone, ils étaient 10 français. Dans le Grand Prix, la meilleure performance est à mettre au crédit d’une cavalière : Estelle Tordjman. Elle prend la 6ème place avec Krack d’Archonfosse, un hongre SBS de 11 ans. Elle devance au classement de ce Grand Prix, Aurélia Pollet associé à Hermes Gesmeray, un frère utérin de l’étalon Epsom Gesmeray monté par Edouard de Rothschild. Aldrick Cheronnet, a également figuré au classement durant le week-end avec Label Z et Valentino. Précisons que sur leurs terres les cavaliers espagnols n’ont pas laissé passer leur chance et que le Grand Prix a été remporté par Ricardo Jurado Narvaez / Procasa Le Monde devant Ismaël Garcia Roque / L’Mero.

Photo : Aldrick Cheronnet. Ph : Cosinus Prod