Paul Estermann se met à l'écart de l'équipe nationale
mardi 26 novembre 2019

Paul Estermann
Paul Estermann © Scoopdyga

Condamné il y a quelques jours par un tribunal suisse pour maltraitante de ces chevaux, Paul Estermann a pris la décision de s'écarter de l'équipe national et des grands évènements suisses quelques temps.

Après un premier appel, Paul Estermann a été condamné la semaine passée par le tribunal de district de Willisau. Le cavalier compte de nouveau faire appel de cette décision mais a se retirer du cadre élite de saut d'obstacles, ce groupe qui donne accès aux sélections en Coupes des nations et en grands championnats. "Cette démarche de Paul Estermann est destinée à assurer au sport équestre et à la FSSE une préparation paisible de l’équipe suisse de saut pour la nouvelle saison et les Jeux Olympiques de Tokyo 2020", indique la fédération suisse par voie de communiqué. 

Le cavalier a également décidé de ne pas participer aux CHI de Genève et CSI de Bâle. "De son propre chef", insiste la fédération suisse : " En vertu de la présomption d’innocence, la FSSE renonce à l’heure actuelle à prononcer d’éventuelles sanctions internes à la fédération."