Performances en bleu blanc rouge
mardi 04 novembre 2008

mathe HD
Edouard Mathé - Ph. Scoopdyga

Equita’Lyon représentait l’évènement phare du week-end mais dans le monde d’autres tricolores et Selle Français réalisaient de bonnes performances dans des CSI*** ou CSI**. Retour sur ces résultats.

Une première Marseillaise retentissait au CSI*** de Manerbio dès jeudi, premier jour d’épreuve, grâce à une victoire d’Edouard Mathé et Adrenaline Birdavenue. Et le français réitère. Il effectuera le même coup d’éclat le lendemain, toujours dans l’épreuve à 1.35m. Le Grand Prix est quant à lui remportait par un trio d’Italiens (Natale Chiaudani, Emanuele Gaudiano, Christian Pitzianti) aussitôt suivi par un Français. Pierre Alain Mortier et son fils de Baloubet de Rouet, Murat de Rêve en effectuant un sans faute dans les deux étapes, prennent la quatrième place. Guillaume Foutrier et Klaire d’Honvault se classent 8ème suite à un 4 pts dans la première manche. A noter également la 5ème place du Selle Français Hamilton de Perhet, fils de Bayard d’Elle, sous la selle de Juan Carlos Garcia. Il sera le plus rapide (39’’46) mais effectuera 4 points sur la première étape.

En Espagne, les performances françaises sont considérables, grâce notamment aux Selle Français. L’un d’entre eux, Kidit Saint Claire (Allegretto), sous selle brésilienne, remporte le Grand Prix à 1.45m devant LS Gonzales/Go N Go et Jade Wit/Ambienta 55. A la quatrième place, le couple tricolore formé par E.Tordmann et Krack d’Archonfosse réalise un beau double sans faute. Soulignons la victoire de Jivaro du Fraigneau, Selle Français par Ramiro dans une épreuve à 1.35m et le podium d’une épreuve à 1.40 en deux phases constitué d’Aurelio Gutierrez Garcia/Krishna de Sisse (SF), Abdelkebir Ouaddar/Helisa de Kreisker (SF) et de l’Espagnol Pascal Levy/ Leopold Pierreville (SF).