Philippe Guerdat annonce sa sélection pour le CSIO de Lummen
jeudi 10 avril 2014

Lummen
Lummen

Alors que Lummen accueille depuis hier quelques uns des meilleurs cavaliers mondiaux pour un CSI**, Philippe Guerdat a annoncé sa sélection pour le CSIO qui se disputera quelques semaines plus tard.

L'élite mondiale s'est donnée rendez-vous à Lummen pour le CSI***.  A quelques semaines de la Coupe des nations (disputée du 30 avril au 4 mai et sur laquelle la France peut marquer des points pour le circuit Furusiyya), Simon Delestre, Pénélope Leprevost, Frederic David, Timothée Anciaume, Aymeric De Ponnat et Amandine Marion testeront la piste. Contacté par téléphone ce matin, Philippe Guerdat a d'ailleurs annoncé sa sélection pour cette première Coupe des Nations de la saison. Armitages Boy  avec Aymeric De Ponnat, Padock du Plessis avec Timothée Anciaume, Dame Blanche Van Arenberg avec Pénélope Leprevost représenteront la France et prendront donc leurs marques ce week-end sur le terrain de Lummen afin d'être compétitifs dans 15 jours. Absents de ce CSI***, Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise HDC ainsi que  Jérôme Hurel avec Quartz Rouge complèteront l'équipe pour l'échéance. "Pour la Baule, je ne sais pas encore, cela dépendra de ce premier week-end de Coupe des nations. En même temps que ce premier rendez-vous, il y aura l'étape du Global Champions Tour à Madrid, je serai donc Vendredi et dimanche à Lummen pour suivre la Coupe et le Grand Prix et le samedi en Espagne pour assister au Global." explique le sélectionneur de l'équipe de France. "J'aurai ainsi vu tous les couples en forme à 15 jours de La Baule. Sur nos terres, on se doit d'être performants, j'alignerai donc l'équipe que je pense la plus en forme, celle qui sera prête! Attention ce ne sera pas forcément révélateur de celle que j'alignerai lors des Jeux Equestres Mondiaux mais celle qui sera la plus compétitive à cet instant T. "

Le CSI*** de ce week-end à Lummen aura donc son importance, le Grand Prix couru dimanche 13 avril, un air de répétition avant la Coupe des nations. 
 

Suivez les résultats en cliquant ici!