Première Marseillaise à Leipzig
jeudi 16 janvier 2014

staut
Kevin Staut © Scoopdyga



Les épreuves ont débuté ce matin sur la piste de Leipzig. Après les petites épreuves, les cavaliers de l'étape Coupe du monde ont pris leur marque dans la "Poresta Youngster Cup" remporté par Kevin Staut et Ayade de Septon ET HDC.

 
Le week-end commence sur les chapeaux de roues pour Kevin Staut. Première épreuve, première Marseillaise. En selle sur Ayade de Septon ET HDC, une jument SBS de 8 ans par Wandor van Mispelaere, le cavalier HDC affrontait 50 concurrents, tous juchés sur de jeunes montures. Mais la plus prometteuse aura été celle du Tricolore, anciennement montée par Alexandra  Paillot, puisqu'elle remporte l'épreuve à 1.40m au chronomètre. Auteur d'un parcours sans faute, le couple franchit la ligne d'arrivée en 51'71. Personne ne parviendra à battre ce chronomètre. Mario Stevens et Conquest s'approchent du tempo idéal, mais avec deux dixièmes de seconde de moins, prendront la deuxième place juste devant Daniel Deusser et Gangster de Longchamps.

Et la journée n'est pas finie pour les cavaliers. Le coup d'envoi de l'épreuve à 1.45m a été sifflé à 17h. En piste: Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa mais aussi Kevin Staut avec Reveur de Hurtebise HDC, Roger-Yves Bost/Myrtille Paulois, et Patrice Delaveau avec Lacrimoso HDC.

Suivez tous les résultats en cliquant ici!