Pro 1 Nîmes Assas : Harold Boisset, le patron c'est le patron !
mardi 01 octobre 2019

Le podium du Grand Prix de Nîmes Assas
Le podium du Grand Prix de Nîmes Assas © Les Photographes and Co

A Nîmes où il était venu en voisin, Harold Boisset n'a pas failli. Il s'est offert le GP130 de vendredi avec Chopping de Ceris et le Grand Prix Pro1 en compagnie de Quolita Z. Il a ainsi remporté le challenge ELB Optique en tant que meilleur Pro du concours.

Le concours de Nîmes Assas est une étape du Languedoc Tour Sud France. Ils étaient ce week-end plus de 1100 engagés sur des pistes de Bertrand Renaud. Ce concours entrait dans le cadre d'un partenariat CWD Jump Party dont Cédric Jordan s'avouait satisfait : « Ils sont très généreux, nous avions de très beaux cadeaux, un apéritif offert le vendredi soir et l'épreuve ludique Jump and Drive. La décoration a aussi apporté un plus. Nous avons bénéficié d'un temps superbe et un joli plateau dans le GP 140 remporté par Quolita et Harold Boisset » 

Le vainqueur du Grand Prix s'est vu remettre un bronze véritable, création de l'artiste Renaud Jordan. Harold Boisset, qui faisait une petite pause bébé ces dernières semaines, remettait en route une partie de ses chevaux : « J'ai amené à Assas Quolita, Vakenaton et Katinka qui n'avaient  pas sauté depuis fin août à Valence au 4*. Quolita a très bien sauté même si elle fait 4 points au barrage en prenant un courbe vraiment trop serrée, mais cela a suffit pour gagner. La veille elle était 2ème de la 135. Vakenaton lui a fait 4 points sur la 135. Le temps était trop serré, donc à courir après le chrono on prend plus de risques. Katinka elle a juste sauté la 130 pour se dégourdir les pattes (3ème, ndlr). J'avais aussi une 6 ans, Dolores en qui je crois beaucoup et qui a effectué deux super parcours et Chopping de Ceris qui gagne la 130. Le concours est très sympa et j'ai plaisir à y aller quand je suis dans le coin. Une brève remise en forme avant Costières et un retour à Oliva pour la tournée de novembre.»

Véronique Garin, cavalière qui se revendique Amateur avec un seul cheval et un métier à plein temps, a terminé à la 2ème place. « Je suis toujours ravie de venir au concours de Nîmes Assas car l'accueil et la gentillesse que montrent Astrid et Cédric à l’égard de tous les cavaliers sont associés à une organisation des pistes parfaites. Cette année on a assisté le vendredi soir au Jump &Drive, une épreuve qui a mis une super ambiance sur le concours. Dimanche le Grand Prix s'est passé au mieux pour Taganelle et moi. Ma jument a été extraordinaire et me permet de me trouver sur le podium. Je reviendrai l'an prochain avec le même plaisir et la même envie de courir les épreuves du Grand Mas d'Assas. » Bruno Rocca complétait le podium, il était également 3ème du Challenge Pro.

Edouard Renaud, 5ème de la 130 vendredi, 3ème et 4ème samedi matin, 2ème dimanche matin et enfin 6ème du Grand Prix (ce qui lui a permis de terminer 2ème du challenge Pro)  remportait le Grand Prix 1m35 samedi en compagnie de Sashka de Lot « Ce concours est vraiment de qualité sur tous les points Je voudrais féliciter les organisateurs pour leur accueil et l'envie de bien recevoir les cavaliers »

Dimanche matin dans le GP 1m30, Maxime Pierrot s'est imposé sur son fidèle Bernard « Pour mon anniversaire et notre grand retour sur les terrains de concours, Bernard nous a offert une belle victoire dans le Grand Prix 1m30 d'Assas. Un concours où nous aimons participer chaque année. »