Pro 2 Meyreuil : Arnaud Fontenelle s'impose avec Articule
mardi 16 juillet 2019

Arnaud Fontenelle
Arnaud Fontenelle © Let Me See Photographies

Le concours vacances du Haras de la Buissonne avait pour point d'orgue un Grand Prix Pro2 avec barrage. Ils étaient 5 qualifiés au barrage pour 25 partants et 3 seulement ont conservé leur score vierge. Arnaud Fontenelle s'impose devant Wilfrid Pierrot et Bruno Rocca.

C'est un concours vacances que proposait Frédéric Rivet avec au programme des horaires d'épreuves adaptés à la chaleur, une buvette snack au bord de la piscine et des soirées organisées par un cabaret aixois. La réalisation des piste était confiée à Jean Pierre Cosnuau assisté de Pascal Lothe. Dans l'épreuve reine, le Grand Prix à 1m35 avec barrage, 25 couples ont pris le départ et 5 se sont qualifiés pour la 2ème partie. Arnaud Fontenelle et Articule de Bellevue sortaient de ce barrage sans faute avec un bon chrono que Wilfrid Pierrot associé à Querry III n'est pas parvenu à améliorer. Bruno Rocca avait été le premier barragiste à réaliser un sans faute avec Belamm des Valdiers, pas assez rapide le couple termine à la 3ème place. Avec une faute au barrage Stéphane Spriet est 4ème et Mandy Mendes Costa avec une chute termine 5ème. 

Articule de Bellevue évolue sous la selle d'Arnaud Fontenelle depuis la fin 2018, et partage désormais le rôle de cheval de tête avec Fabian Van de Ronevalei. C'était un week-end repos pour Fabian, il sera engagé à Saint Rémy de Provence la semaine prochaine pour le Sun Tour. Articule y sera également, c'est avec lui qu'Arnaud est actuellement en tête du circuit. 

Les jeunes étaient en vedette samedi dans le Grand Prix 1m30. Il y a eu beaucoup d'engagés terrain dans cette épreuve et les bons Pro de la région étaient présents. Ce sont pourtant 3 jeunes qui ont accaparé les places d'honneur ! Alors que Jimmy Jean tenait les 2 premières places, Eva Galléazzi en selle sur Sybelle du Temple réalisait un parcours sans faute plus rapide et prenait provisoirement la tête qui lui était ensuite ravie par Jean Alexandre Legras (cadet 1) et Balenciaga du Gandy puis par Kévin Canavese associé à Canto Del Silenzio qui remportait l'épreuve! Jimmy avec sa dernière cartouche, Bellissima de Bonce, était plus rapide mais sortait avec 4 points au grand soulagement de la team des jeunes. Véronique Garin était, avec le meilleur temps des 4pts, à la 8 ème place. A 50 ans, l'ostéopathe terminait son parcours avec tout de même 3 secondes de moins que le jeune vainqueur !

La 130 du vendredi se courait au Temps Différé, Stéphane Antoniotti s'imposait avec Trovatore des Iles devant Geoffroy Martinez sur Very Nice Argeville et Wilfrid Pierrot associé à Coeurfoly de l'Extase. Fanny Allemand était également sans pénalité et prenait la 4ème place.

Côté Amateurs 

Le Grand Prix Am1 avait lieu le vendredi sur 1m15. Cédric Petit s'est imposé sur Sympa de la Brosse, plus rapide des 7 couples sans pénalité. Mathilde Nouvion terminait à la 2ème place sur Anti Néa, Mélissa Portais et Akwaba du Banco complétaient le podium.

Samedi l'épreuve de vitesse sur 1m20 était remportée par Enzo Vernier /Tolbiac d'Obtree qui devançait Thibaut Di Giovanni / Beau Geste des Forêts puis Joëlle Lesimple / Ultimate de Pleville.

Le GP Am Elite se courait avec un barrage. 4 des 8 barragistes sortaient sans pénalité. Mélanie Elliot se montrait la plus rapide sur Esprit Van de Kapel, suivie à moins d'une seconde par Manon Marcoux et Tiloubet du Painbenit puis par Mélanie Arnaud à la 3ème place sur Godiva. Aurélie Fle associée à Bratislava d'Elle, moins rapide, terminait également le barrage sans pénalité ce qui lui octroyait la 4ème place.