Pro 2 Nice : Julien Massard s'impose avec Confidence
jeudi 07 novembre 2019

Julien Massard Pro 2 Nice
Julien Massard Pro 2 Nice © Franck Marioton

Ils n'étaient malheureusement qu'un petit nombre d'engagés pour le Grand Prix du Jumping Nice qui outre Equita Lyon entrait en concurrence avec le CSO d'Istres (13). C'était tout de même un beau Grand Prix 1m35 avec barrage dessiné par Christophe Vifquain.

Le barrage du Grand prix s'est joué à deux entre Julien Massard et Karenn Verdez. La 3ème place revenait à Christelle Beyls, plus rapide des parcours à 4 points avec sa fidèle Stella du Lys.

Julien Massard, cavalier de Etrier de Barbossi (Mandelieu, 06), a été le plus rapide en selle sur Confidence Kalone, une jument de 7 ans (Kannan) qu'il monte depuis un an et qui effectuait son 2ème parcours sur cette hauteur. « C'est une jument qui appartient au Domaine, elle est très prometteuse. Elle est très rapide au sol, efficace, énergique vraiment très concours. Elle n'avait fait qu'un parcours à cette hauteur auparavant, on y va doucement avec les 7 ans, on leur laisse le temps de se faire. Je montais aussi Conloukat, qui a fait un bon parcours dans ce Grand prix avec malheureusement une faute. Samedi il terminait 3ème dans la 130. Il a 8 ans mais a très peu tourné et faisait lui aussi son 2ème parcours sur 1m35. C'est un cheval de propriétaire qui m'est confié au travail et qui évolue très bien. Nous n'étions pas nombreux dans le Grand Prix, les installations du Club Hippique de Nice et les parcours de Christophe Vifquain auraient mérité plus de concurrents. » 

Samedi sur le parcours à 1m30 à temps différé, Karenn Verdez prenait la première place en compagnie d'Anakena et également la 2ème avec Amazone de Rubercy. Julien Massard était 3ème en compagnie de Conloukat. Lauren Noari / Union de la Grace, Arnaud Vigier / Conassis et Léa Demonchy / Rose de Viton étaient eux aussi sans faute et classés dans l'épreuve. 

Coté Amateurs 

Le Grand Prix Am Elite a été quelque peu perturbé par les intempéries. Si le sol a parfaitement tenu, certains cavaliers n'ont pas souhaité courir sous la pluie et les non-partants étaient nombreux. Le barrage s'est joué à six et Florine Grospellier a été la plus rapide sur Virtuose du Genet. Leslie Marion / Vallandry de Ferval et Julia Calza / Calimera complètent le podium. 

Dans le Grand Prix Am1, les concurrents étaient plus nombreux, mais les sans faute plus rares. Quatre couples seulement sont arrivés au terme de leur parcours sans pénalité. La victoire revenait à Jennifer Giordano et Apolon des Buts, avec 7 secondes d'avance ! A la suite, Loriane Guidetti et Dolce Vita de Celi sont 2ème suivies de Claire Ortolani / Valaisaine des Veys et Julie Bedziechowski / Star de la Cense, également sans pénalité. A la 5ème place, Alix Morand et Thales d'Aven réalisaient le meilleur temps de l'épreuve mais avec une faute.