Pro 2 Valbonne : Ramatou Ouedrago s'offre un joli cadeau d'anniversaire
jeudi 03 octobre 2019

Ramatou Ouedrago à Valbonne
Ramatou Ouedrago à Valbonne © Sky Events Photographies

Le Domaine du Lieu Plaisant a reçu ce week-end des cavaliers Pro et Amateurs pour 3 jours de compétition. Pour fêter ses 17 ans, Ramatou Ouedrago s'est offert le Grand Prix en selle sur Ti'Punch de la Roque ainsi que la 4ème place sur Ultime de la Roque.

Ils étaient 29 couples au départ de ce Grand Prix Pro 2 qui s'est terminé par un barrage à sept pour sept places au classement. Ramatou Ouedrago avait qualifié ses deux chevaux et  Ti'Punch de la Roque lui a offert la victoire en terminant son barrage avec 3s d'avance sous les applaudissements d'un public conquis. « Je suis très contente de cette victoire avec Ti Punch. Il  a très bien sauté, il a été top du début à la fin. Quand je suis partie sur mon premier tour je ne me suis pas mis la pression, je suis restée froide dans ma tête du début à la fin et je n'ai rien cédé ce qui m'a permis d'accéder au barrage. J'étais qualifiée aussi avec Ultime et je suis partie première, il a été incroyable je termine sans faute et 4ème. Avec Ti Punch je suis partie dans les dernières. Mon coach, Manuel Henry m'a dit là où je pouvais gagner du temps. Je pensais que jamais je n'allais battre Karenn (Verdez). Quand je suis partie sur le 1 je me suis mise dans ma bulle et j'ai tout donné, quand j'ai regardé le temps à la fin je n'en revenais pas, j'avais mis 3s à Karenn ! J'étais sous le choc, mais tellement heureuse ! »

Karenn Verdez et Anakena Landifer après avoir tenu provisoirement la tête, terminaient à la 2ème place de ce Grand Prix. La veille, elles étaient 3ème dans le Grand Prix 1m30. 

Le podium était complété par Cécile Bouzinac en selle sur Sirdesto. Samedi c'est en compagnie de Calimero du Buisson que Cécile remportait le GP 130 devant Florian Massard et First Lady du Caillou.

Avec 684 engagés ce concours n'a pas atteint des records de participation mais cela a permis aux participants de profiter au mieux de ce cadre magique, comme le constatait Flore Picasso, propriétaire des lieux et organisatrice : « C'était un super concours, avec des journées bien remplies, juste le monde qu'il faut pour un concours bien agréable.  Christophe Vifquain nous a dessiné de super parcours, très galopants. Nous avions un beau village d'exposants et le beau temps ! Nous sommes prêts pour recevoir le week-end prochain les concurrents du concours Poney du circuit Tournée des As.»

Coté Amateurs

Le Challenge Padd sur 1m15 était remporté par Wanda Millo associée à Quita Z. Suivaient Eileen Thomel / Alizée Historique et Eva Guillou / Hemmingwaij CHS.

L'épreuve Amateur Elite a vu la victoire de Leslie Marion / Vallandry de Ferval devant Dorothee Watel / Twenty de l'Orgere. Julie Calza / Calimera complétaient le podium.