Pro2 Istres : 1er, 3ème et 5ème, Pierrick Goudelouff !
mardi 05 novembre 2019

Pierrick Goudelouff
Pierrick Goudelouff © One Shot Equitation

Le Grand Prix Pro2 du Centre Equestre d'Istres se courait avec barrage sur 1m30. 9 couples étaient qualifiés pour seulement 7 places à la remise des pris et Pierrick Goudelouff a placé ses trois chevaux aux 1ère, 3ème et 5ème places !

« J'étais premier à prendre le départ avec Airway Sémilly, et j'ai joué le jeu car nous étions assez nombreux au barrage, confie Pierrick. Je monte Airway depuis la fin de ses 6 ans et je le connais par cœur. Geoffrey (Martinez, 7ème, ndlr) a été plus rapide mais il faute sur les deux derniers. J'ai tenté de faire aussi bien avec Revel de Revel mais Tiffany Aimar s'est intercalée avec Ullysse Lerchenberg, à un centième de seconde. Pour Stakira je n'ai pas joué le jeu, elle n'a que 8 ans et c'est seulement sa 2ème année de concours. Je la préserve pour plus gros la saison prochaine.»  Le cavalier du Centre Equestre du Deven, Nicolas Dereymez, était également double sans faute dans cette épreuve et occupait la 4ème place, sur sa fidèle Ursula Octroivée. Avec un très bon chrono et une barre, le vainqueur de la veille, Jean Jardillier terminait 6ème en compagnie de Venus du Trevoux.

Pierrick est arrivé de Normandie pour monter les chevaux de Ludovic Simon, le nouveau propriétaire des anciennes Ecuries du Mas de Paul, où était auparavant Christian Forlini. Cavalier de loisir et passionné de CSO, il gère cette superbe écurie à Saint Martin de Crau rebaptisée Ecurie Lynella. « Pierrick montait déjà mes chevaux lorsqu'il était en Normandie. Il m'a rejoint lorsque j'ai acquis les écuries. L'objectif est de monter une écurie de compétition, et de voir mes chevaux sur le haut niveau. Mélie Gosa, Championne de France des cavalières a rejoint l'équipe il y a un mois.» Mélie était présente à Istres mais sans sa bonne fille de Mylord Cartagho, Alouette d'Eole

Le samedi dans l'épreuve Pro2 à Temps Différé, Jean Jardillier s'imposait en compagnie de Venus du Trevoux, suivi de Jessica Troussier associée à Roc d'Acquerie. Alexandra Lama et Enjoy Van't Meulenhof prenaient la 3ème place.