Queen de la Cour battra pavillon grec
jeudi 16 mai 2013

Alexis Gautier et Queen de la Cour
Alexis Gautier et Queen de la Cour © www.scoopdyga.com

La bonne fille grise d’Athlet née chez Jean François Couétil était partie en Suisse. Elle vient de rejoindre les couleurs grecques d’Athina Onassis de Miranda.

Le coup de saut de cette grise tonique et démonstrative de 9 ans n’avait échappé à personne. Le double Champion de France Alexis Gautier s’en servait particulièrement bien sans brûler les étapes comme à son habitude. Un bon gestionnaire ! Le potentiel était là. Gagnant sur 1.40m au Mans l’an dernier, classé au CSI*** de Caen et dernièrement à Auvers on aurait aimé suivre le couple à un niveau supérieur. Malheureusement les sélections en CSI trois et quatre étoiles sont quasiment inaccessibles. Le problème est connu. Est-ce pour cela que le Haras de la Cour a préféré vendre celle qui aurait pu lui assurer la relève internationale du bon Hélios de la Cour II ? C’est probable. En tout cas le passage de Queen de la Cour (Athlet, han x Joie de la Cour x Vas Y Donc Longane), ISO 151/12 sous la selle l’internationale grecque devrait assurer une belle vitrine au Haras de la Cour qui mène de front élevage, sport et valorisation de trotteurs.
Versant origines, Queen de la Cour est issue d’une souche extrêmement confirmée de la Manche, celle de Lady de la Cour (Starter), à l’origine notamment de Sissi de la Cour (ISO 170/92),  l’étalon Tenor de la Cour (ISO 160/92) et Idane de la Cour (ISO 152/04).