Rankings: Quand Beezie Madden chasse Pénélope Leprevost
mercredi 05 novembre 2014

weelington Beezie Madden et Cortes
Beezie Madden et Cortes © Sporfot

Peu de changements dans le classement mondial ce mois-ci. Scott Brash, Ludger Beerbaum et Marcus Ehning continuent de dominer alors qu'une nouvelle venue fait son apparition dans le top 10: Beezie Madden.

Une dame en chasse une autre! En effet, pas de bouleversements dans les rankings de jumping ce mois-ci. Avec 271 points d'avance (son avance diminue progressivement tout de même puisqu'il comptait 331 points de plus le mois dernier ), Scott Brash garde la tête du classement mondial Longines qu'il tient depuis le 1er décembre 2013! Il devance, comme en octobre, les deux Allemands: Ludger Beerbaum et Marcus Ehning. A seulement cinq point du podium, Kent Farrington reste aux pieds des marche alors que Kevin Staut se maintient au 5e rang, à seulement 5 points derrière lui, et juste devant Patrice Delaveau 6e.  Mais les deux cavaliers du Haras des Coudrettes sont désormais les seuls représentants dans le Top 10 mondial. Dixième le mois dernier et surtout première femme du classement, Pénélope Leprevost perd le titre de "meilleure cavalière du monde" et redescend au  12e rang cédant ainsi sa place à une autre amazone: Beezie Madden. Grâce à ses performances à Barcelone mais aussi à Washington et à sa victoire ce week-end dans le Grand Prix du circuit Coupe du monde à Lexington, l'Américaine compte 2324 points soit 4 de moins seulement que Maikel Van Der Vleuten, 9e. Beezie se hissera-t-elle encore de quelques rangs le mois prochain?

Avec sa victoire à Helsinki et ses bons résultats sur le circuit hivernal, Steve Guerdat gagne lui aussi deux places et se glisse entre les deux meilleures amazones à la 11e place (avec seulement un point de plus que Pénélope). Ben Maher continue lui sa dégringolade et arrive au 14e rang (-2) alors que Simon Delestre se maintient en 21e position. Rogers-Yves Bost gagne deux places et devient 25e mondial.

A noter également les belles remontés de Marie Hécart désormais 131e (+33) et de Louis Bouhana (voir son interview en cliquant ici!) passé de la 406 à la 225e place!

Retrouvez tout le classement détaillé en cliquant ici!