Rodrigo Pessoa et l'Irlande, c'est terminé !
vendredi 15 novembre 2019

Rodrigo Pessoa
Rodrigo Pessoa © Scoopdyga

La fédération irlandaise a publié ce soir un communiqué annonçant la fin du contrat qui la liait avec le Brésilien.

Rodrigo Pessoa a annoncé il y a de ça quelques mois vouloir se remettre en selle avec l'objectif de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Après plusieurs échanges avec les cadres de la fédération irlandaise, avec laquelle il collaborait depuis trois ans, il a été décidé de ne pas renouveler son contrat au poste de Senior High Performance Jumping Director. "Représenter son pays aux Jeux est l'un des plus grands honneurs qu'un sportif puisse connaitre, nous souhaitons à Rodrigo le plus de réussite dans sa quête", confiait Joe Reynolds, le président de la fédération irlandaise, "de notre point de vue, sa position au sein de l'équipe brésilienne, qui concourra contre l'Irlande à Tokyo, rend impossible la poursuite de sa mission de chef d'équipe irlandaise."

Tous s'accordaient à rendre hommage au travail du Brésilien, qui en plus de qualifier son équipe pour Tokyo, a remporté l'or par équipe aux Européens de Göteborg en 2017. "Il a mené de main de maître la quête de qualification de l'Irlande pour les Jeux en remportant la finale du circuit Coupe des nations à Barcelone le 6 octobre. Il a joué un rôle essentiel dans le management de l'équipe, il fait partie intégrante de ce succès et il a été un collègue estimé et respecté pendant sa prise de fonctions. Nous lui sommes incroyablement reconnaissant pour cela", admettait Gerry Mullins, responsable de la section saut d'obstacles au sein de la fédération. 

De son côté, Rodrigo confiait : "J'ai apprécié mon rôle de manager au sein de l'équipe irlandaise pendant ces trois et je suis fier d'avoir aider l'équipe à se qualifier pour les jeux. Je serai toujours disponible pour leur donner un coup de main dans le futur."