Rotterdam 2019 : la Suisse a fait son choix
mercredi 24 juillet 2019

Steve Guerdat Bianca
La Suisse pourra de nouveau compter sur Steve Guerdat et sa fantastique Albführen’s Bianca © Eric Knoll

Si la Suisse n’aura pas le stress de l’enjeu olympique lors des championnats d’Europe 2019, c’est tout de même une équipe de taille qu’elle enverra à Rotterdam.

Après les Pays-Bas (à lire ici), la Suisse révèle quels couples iront défendre ses couleurs aux Pays-Bas. Les cinq binômes sélectionnés sont :

-        Paul Estermann et Lord Pepsi

-        Martin Fuchs et Clooney 51

-        Steve Guerdat et Albführen’s Bianca

-        Beat Mändli et Dsarie

-        Niklaus Rutschi et Cardano CH

Déjà qualifiée pour les Jeux Olympiques grâce à sa médaille de bronze à Tryon, la Suisse a formé une équipe de grande qualité pour les championnats d’Europe, comptant sur deux piliers, Steve Guerdat et Martin Fuchs. Les deux cavaliers, présents sur les podiums des derniers Jeux Equestres Mondiaux et finale coupe du Monde, comptent bien repartir avec de nouvelles médailles. Andy Kistler, le chef d’équipe, ne cache pas viser un précieux métal : « Depuis l’obtention l’an passé aux JEM d’une place de quota pour les Jeux Olympiques 2020, nous sommes moins sous pression que d’autres nations qui vont devoir se disputer l’une des trois places européennes par équipe restantes. Et avec les bons résultats que nous avons obtenus lors des Prix des nations entrant en ligne de compte pour la Longines FEI Jumping Nations Cup Serie, à savoir La Baule FRA (1), St-Gall SUI (3) ainsi que Falsterbo SWE (2), nos espoirs sont fondés ».

A 53 ans, Niklaus Rutschi participera aux premiers championnats d’Europe Senior de sa carrière. Une sélection bien méritée au vu de ses performances cette année. Il réalisait entre autres avec Cardano CH, un double sans-faute dans la Coupe des nations de La Baule, contribuant à la victoire suisse, ne faisant tomber aucune barre à terre non dans celle de Falsterbo il y a une dizaine de jours.