Sacré plateau à Grimaud
mardi 16 juin 2020

Grimaud été 2020
Le CSI 4* de Grimaud du 18 au 21 juin sonne la fin d'une période inédite sans compétition internationale et le début de quatre semaines d'épreuves © DR

Avec des épreuves CSI 1, 2 et 4*, Grimaud accueillera du 18 au 21 juin 2020 l’un des premiers rendez-vous international post-déconfinement en Europe. Après plusieurs mois d’arrêt forcé, quelques uns des meilleurs mondiaux du saut d’obstacles ont bondi sur l’occasion !

Steve Guerdat, Martin Fuchs, Laura Kraut, Emanuele Gaudinao, Lorenzo de Luca, Christian Ahlmann, Marcus Ehning, Gregory Wathelet, Henrik von Eckermann… La liste des engagés à St Tropez ce week-end a des airs de finale Coupe du monde ! Après trois mois sans compétition, le monde du saut d’obstacles à rendez-vous au Haras des Grillons pour une reprise attendue mais qui ne se fera pas sans aménagements en période de déconfinement. Les épreuves se courront notamment à huis-clos. 

Côté français, ils sont évidemment nombreux à faire le déplacement sur la Côte d’Azur. Julien Epaillard, Kevin Staut, Roger-Yves Bost, Thierry Rozier, Marc Dilasser, Alexis Deroubaix ou encore Patrice Delaveau seront entre autres de la partie ! La plus jeune génération, à l’image de Jeanne Sadran ou Mégane Moissonnier, compte bien profiter également de cette reprise des concours. 

Pour les cavaliers, les propriétaires, les organisateurs, et les staffs, cette reprise sonne la fin d’une période inédite sans compétitions internnationales. Si de nombreux cavaliers, habitué à voyager quasiment toutes les semaines, ont trouvé une certaine sérénité dans ces confinements, tous sont heureux, à n’en pas douter, de retrouver les épreuves officielles, afin de mesurer l’état de forme des chevaux et de pouvoir se confronter aux autres. Tokyo est à nouveau en ligne de mire et le report des Jeux Olympiques d’un an, qui aura notamment permis à certains chevaux relativement jeunes de mûrir, pourrait bien rebattre les cartes ou au moins offrir de nouvelles opportunités aux sélectionneurs nationaux le moment venu…

Horaires et résultats ICI