Saint-Tropez ou Shanghai?
mercredi 04 juin 2014

shanghai 2014
shanghai 2014

Destinations inédites ce week-end pour nos cavaliers de saut d'obstacles. Si certains ont rendez-vous à Shanghai pour courir Global Champions Tour, d'autres ont préféré la première édition du Longines Athina Onassis Horse Show à Saint Tropez!

Y'a du soleil et des ...chevaux ce week-end à Saint Tropez. Organisé par Athina Onassis et Alvaro de Miranda Netto, le CSI***** accueillera dès demain quelques uns des meilleurs cavaliers du monde.  Après six années au Brésil, c'est dans le cadre  enchanteur de  la plage de Pampelonne, que la confrontation  aura lieu entre les 17 nations représentées.  Les compatriotes d'Alvaro ont bien entendu répondu présents.  Rodrigo Pessoa, Marlon Modola Zanotelli, Eduardo Menezes tenteront ainsi de porter haut les couleurs brésiliennes mais 31 autres cavaliers peuvent prétendre à une victoire dans l'une des cinq épreuves du CSI*****.  Comptons pour se faire sur les n° 1 et 2 du classement mondial: Scott Brash et Ben Maher mais aussi sur les Belges Grégory Wathelet et Nicola Philippaerts, l'Espagnol Sergio Alvarez Moya, le champion olympique, Steve Guerdat, le Néerlandais Gerco Schroder, l'Américaine Laura Kraut ou encore, les Allemands Meredith Michaels Beerbaum, Daniel Deusser et Marcus Ehning...
Sans oublier les Tricolores! Sur leurs terres, Roger-Yves Bost, Pénélope Leprevost, Simon Delestre, Julien Epaillard et Aymeric De Ponnat peuvent être redoutables! Alors qui empochera le Grand Prix Longines et ses 300 000 euros de dotation? Réponse samedi 17h.

En parallèle, le Longines Athina Onassis Horse Show proposera un CSI**  avec 6 épreuves réservées aux cavaliers amateurs.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Grande première pour le Longines Athina Onassis Horse Show, mais aussi pour le Global Champions Tour! Après avoir parcouru l'Europe, le circuit de Jan Tops part à la conquête de l'Orient. Pour la première fois, les chevaux étrangers ont été autorisés à concourir en Chine continentale, à Shanghai,  les restrictions de quarantaine strictes ayant été levées .
33 cavaliers feront le déplacement pour entrer sur la piste du parc des expositions de la mégapole chinoise. Il faut dire que la dotation de presque un million d’euros (répartie sur les six épreuves) motive!
Parmi les stars du saut d'obstacles présentes à Shanghai, il faut bien sûr compter sur la cavalière australienne Edwina Tops Alexander, en tête du circuit Global champions Tour au provisoire, mais aussi sur les légendes tels que Ludger Beerbaum, Pius Schwizer, Michael Whitaker....Côté tricolore, deux cavaliers feront le déplacement en Chine: Kevin Staut et Michel Hécart. Le premier a décidé d'emmener Oh D'Eole et Quismy des Vaux alors que le second compte sur  Nokia de Brekka et Pasha du Gue.  Pour la première édition d'un CSI en Asie, à Hong Kong, Patrice Delaveau avait tout raflé, la première édition d'un CSI en Chine continentale reviendra-t-elle également aux mains des Tricolores? A suivre dès demain pour les premières épreuves mais surtout samedi 14h30 (heure locale) pour le Grand Prix de Shanghai!

Les résultats en cliquant ici!