Salon du Cheval : Coutainville en retrait mais ce n'est pas si grave !
mardi 14 décembre 2010

salon 2010 horse ball
Une joueuse de Chambéry - 2 ème au classement provisoire © Caterine Roux

Motivation et bel ouvrage au cœur des équipes pour cette quatrième étape du championnat de France féminin. Comme à l’ordinaire, les huit rencontres ont tenu le public en haleine et les protagonistes sur le qui-vive

Cette édition du championnat féminin a pris un côté un peu fou au fil de ses rebondissements successifs ! Les équipes sont au meilleur de leur forme en sachant que certaines d’entre elles ont disputé un quota de matchs moins important. La barre sera placée très haut au cours des étapes à venir comme le faisait remarquer le DTN adjoint enc harge du horse ball, Raphaël Dubois, présent lors de ces rencontres à Paris/Villepinte et confiant quant à la stabilité des équipes. « Le circuit s’étoffe, Il existe aujourd’hui un vrai réservoir de joueurs et le potentiel des uns et des autres ne cesse de se renforcer à travers des équipes fortes. Plusieurs jeunes sont en mesure de rejoindre les aînés. C’est très sympa de voir les premières performances à ce niveau avec la présence de ceux qui brillaient déjà il y a quelques années parmi les équipes poneys. Nous nous sommes bien dans la continuité ».
Des cartes redistribuées
Si les pronostics donnaient Coutainville « gagnant », les supporters sont restés sur leur faim. Depuis le début de cette édition 2011, l’équipe tient ferme les rênes en position de leader. Les joueuses normandes ont pourtant lâché prise au cours de ces deux dernières rencontres. En effet, le premier jour Nancy Cheval Liberté tenait en échec les triples championnes de France, imités le second jour par les joueuses de Gif. Fort heureusement pour les intéressés, ces résultats ne perturbent pas la place déjà acquise en tête du classement général provisoire. 
Ce sont également quelques surprises qui ont accompagné ces matchs. En effet, Barneville prenait l’avantage sur Chambéry puis sur Bellegarde ce qui permet à l’équipe de grimper de deux places dans le tableau. De son côté, Chambly rétrograde avec cette fois deux matches perdus. Leader en perte de vitesse et outsiders qui grimpent, la suite des événements va certainement faire l’objet d’un challenge haut en couleur pour gagner la bataille. La prochaine étape est fixée à Avignon à la mi-janvier.
Classement provisoire à l’issue de la 4ème étape
1) Coutainville Agrial     16 points / + 14
2) Chambéry         14 points / +4
3) Barneville         10 points / +3
4) Bellegarde         10 points / -7
5) Nancy Cheval Liberté       8 points / 0
6) Lacanau           8 points / -1
7) Chambly           8 points / -10
8) Gif           6 points / -3