Scott Brash remporte le dernier Grand Prix de l'Hubside Fall Tour
dimanche 20 octobre 2019

Scott Brash et Hello Senator Grimaud 2019
Scott Brash et Hello Senator Grimaud 2019 © HUBSIDE JUMPING / Marco Villanti

Après neuf semaines de compétition, il était temps de clore l'édition 2019 de l'Hubside Tour. Si l'on attendait les français très en forme depuis le début du week-end, le Britannique Scott Brash s'est finalement imposé dans le Grand Prix du CSI 4*.

Comme à son habitude, Scott Brash a défié les neuf autres barragistes en imposant un tempo très très soutenu. Eduardo Menezes, dernier à passer, est le seul à s'être rapproché de son chronomètre mais il n'y avait rien à faire, le Britannique était bel et bien le plus rapide aujourd'hui et le Brésilien a du se contenter de la seconde place. Pour Scott, il s'agit de sa troisième victoire sur l'Hubside Tour avec Hello Senator et la deuxième du week-end. "J'ai essayé de dérouler un barrage aussi fluide que possible avec Hello Senator, tout en restant le plus intérieur possible sur le tracé. Je suis heureux d'être resté en tête jusqu'au bout !", détaillait l'Ecossais. 

Les Français se sont aussi bien défendus. Quatre d'entre eux s'étaient qualifiés pour le barrage. Le couple Marie Demonte/Tanel des Bonnes, associé depuis peu, continue de faire des merveilles et prend la troisième place devant Jérome Hurel sur Vegas de la Folie. Laurent Goffinet et son Atome des Etisses ont aussi réalisé un double 0 et terminent sixièmes. Alexis Deroubaix et Timon d'Aure, venus préparer le CSI 5*W de Lyon qui se tiendra début novembre, terminent huitièmes avec un bon chronomètre malheureusement pénalisé de quatre points. 

Les résultats : ICI.