Scott Brash supplante Daniel Deusser et réalise le doublé dans les Equita Masters
samedi 02 novembre 2019

Scott Brash et Hello Shelby Equita'Masters 2019
Scott Brash et Hello Shelby Equita'Masters 2019 © Scoopdyga

Les années se suivent et se ressemblent pour Scott Brash à qui les Equita Masters présentés par Hermès semblent particulièrement bien réussir. Après sa victoire en 2018 avec Hello Mr President, l'Ecossais a remis ça avec Hello Shelby.

Les Equita'Masters rassemblaient ce soir les vingt meilleurs cavaliers du Grand Prix Longines. Même si beaucoup ont sellé leurs deuxièmes chevaux en vue du Grand Prix Coupe du Monde de demain, le sport n'en était pas moins intéressant. Il faut également souligner le travail de Grégory Bodo qui a une nouvelle fois su trouver le bon dosage : il y a eu huit sans-faute et deux parcours pénalisés d'un point de temps en première manche pour dix couples repris en seconde manche. Le public a peut-être simplement regretté l'absence de Kévin Staut et Urhelia Lutterbach, vainqueurs du Grand Prix la veille, et de Steve Guerdat qui a renversé une malheureuse barre avec Albfuehren's Bianca, mais leurs concurrents ont assuré le spectacle. 

Mark McAuley et Miebello arrivaient en terrain conquis sur la piste d'Equita'Lyon puisque c'est ici qu'ils signaient leur première belle victoire en 2017. L'agile petit gris a une nouvelle fois fait étalage de sa générosité et il a signé le premier des double sans-faute, avant d'être vite rattrapé par Marc Houtzager associé à Sterrehof's Dante puis par Daniel Deusser et Jasmien v. Bisschop. La monture de l'Allemand avait été l'une des belles révélations de la saison estivale en gagnant coup sur coup les Grands Prix de Hambourg et Sopot et elle semble se montrer tout aussi à son aise à l'intérieur. Mais même l'implacable Daniel Deusser n'a pu résister à Scott Brash ce soir. En selle sur Hello Shelby, l'Ecossais a signé un parcours dont il a le secret de sept centièmes plus rapide. "Mon cheval a sauté de manière incroyable, et encore mieux au barrage. Je suis comblé de sa progression jour après jour et il semble y prendre de plus en plus de plaisir. Il est au top niveau. Il rend ma vie plus facile", confiait Scott.

Les résultats : ICI