St Tropez : la première pour Edward Levy
jeudi 30 mai 2019

Edward Levy Rebeca LS CSI 4* Grimaud 2019
Edward Levy et Rebeca LS © HUBSIDE JUMPING / Marco Villanti

Après une première tournée de trois semaines en avril, les installations de Grimaud accueillent depuis ce matin une nouvelle série de CSI. les cavaliers français n'ont pas attendu pour s'illustrer, signant les victoires des quatre premières épreuves du jour. Après Louis Albert Bazire dans le CSI1* puis Nicolas Bost dans la 1,20m du CSI2* et Manon Fernandes dans la 1,30m, c'est Edward Levy qui s'est imposé dans l'épreuve majeure du jour à 1,45m.

"Le concours démarre super bien ! Je suis ravi !". Edward Levy, qui avait prévu de ne sauter que la grosse épreuve d'ouverture avec Rebeca LS afin de la qualifier pour le Grand Prix, ne cachait pas sa satisfaction après sa victoire dans l'épreuve majeure d'ouverture du CSI 4* de St Tropez. " Je suis très heureux car aujourd'hui elle gagne en faisant un parcours serein, dans le rythme qui est le sien. C'est une jument qui tourne très bien, avec un super équilibre, donc on ne se sent jamais en danger. Je suis simplement parti dans un bon rythme, j'ai serré les quelques courbes proposées par le chef de piste et cela a suffi". 

Le cavalier de 25 ans, déjà auteur d'excellents parcours à La Baule il y a quelques semaines, a devancé un autre Tricolore. Morgan Bordat est 2e avec Uma tandis que Constant van Paesschen/Verdi Treize, sur la troisième marche du podium, prive Aldrick Cheronnet et son fidèle Tanael des Bonnes de trio de tête. 

Retrouvez les résultats complets ICI