Steve Guerdat assure sa place de numéro un mondial pour le 7e mois consécutif
mercredi 03 juillet 2019

Steve Guerdat et Bianca
Steve Guerdat et Bianca © Scoopdyga

Voilà maintenant sept mois que Steve Guerdat domine le classement mondial et cela n'a rien d'étonnant puisque le Suisse ne cesse d'enchainer les belles performances que ce soit en Europe ou au Canada où il évolue depuis quelques semaines.

Avec trois classements en Grand Prix 5* à Calgary ce mois-ci dont une victoire avec Venard de Cerisy le week-end passé, Steve Guerdat conserve logiquement son brassard de numéro un mondial au mois de juillet. Il a même accru son avance de 445 points sur Peder Fredricson. Victorieux dans le Grand Prix du GCT de Stockholm il y a trois semaines, le Suédois tient encore Martin Fuchs en respect, mais pour combien de temps ? Jonglant entre Chaplin et The Sinner, le jeune suisse cumule les victoires et les classements comme à Villach-Treffen ou Estoril, d'autant que Clooney devrait bientôt retrouver les sommets après avoir profité de quelques semaines de vacances. 

Dans le top 10, rien n'a vraiment changé si ce n'est l'avancée de Niels Bruynseels qui passe de la dixième à la septième place. Il devance les Américains Kent Farrington et Beezie Madden, puis l'Allemand Marcus Ehning qui clôt ce top 10. 

Côté tricolore, douze cavaliers comptent parmi les 100 meilleurs mondiaux. Kévin Staut a perdu un rang et se retrouve 15e à trois places de Simon Delestre, 18e. La tendance est à la baisse pour Pénélope Leprevost (51e) et Alexis Deroubaix (60e). C'est toutefois l'inverse pour Olivier Robert (61e), Guillaume Foutrier (64e), Nicolas Delmotte (66e), Edward Levy (79e), Roger-Yves Bost (87e), Philippe Rozier (94e) et Félicie Bertrand (95e) qui grapillent tous quelques places ce mois-ci.   

Le classement complet : ICI.