Succès à Reims pour le dernier concours de la saison
vendredi 21 décembre 2001

La saison de CSO touche à sa fin. A cette occasion, le centre équestre de Reims, l'ARCER, organisait le week-end du 15 et 16 décembre le dernier CSO de la saison.

Les organisateurs avaient choisi le dernier week-end avant les vacances de fin d'année pour convier les cavaliers de saut d'obstacles à un concours de Nationale 2. Le week-end s'est déroulé sans encombre et bon nombre de cavaliers avaient fait le déplacement. Les organisateurs prévoyaient plus de 500 tours.

Durant deux jours, les épreuves se sont succédées au rythme de 4 par journée. Les matinées étaient plutôt réservées aux épreuves de "mise en route", les plus grosses épreuves étant prévues l'après midi.

La première épreuve, une B3 disputée au barème A au chrono fut remportée par Matthias Moreau et sa jument Geisha des Fresnois . Les épreuves C4 et B4 visibles respectivement le samedi et le dimanche matin récompensèrent tous les couples sans fautes. Les choses se sont corsées dès le samedi après-midi avec la C2 open. L'épreuve se courait au barème A en deux phases avec la deuxième au chrono. Peu de cavaliers ont réussi à franchir la première manche sans effectuer de fautes. C'est finalement J.N Pedotti et Gerico du Montois qui s'imposent devant C. Franc et Hidalgo du Lemay. Une deuxième C2 open (Prix U.A.R.) était programmée le dimanche matin. Elle s'est courue avec un barème un peu particulier. Les cavaliers, crédités au départ de 44 points, étaient débités de leurs points en fonction des fautes commises. La journée de samedi s'est terminée par le Prix du Conseil Régional, épreuve B2 open, et la victoire de P.Frequelin et sa jument Flore de la Sapaie.

 

L'épreuve "reine" du week-end s'est tenue dimanche après-midi. A partir de 14 heures, les cavaliers de la B1 étaient en piste. Le Prix de la Ville de Reims s'est couru au barème A avec un barrage au chrono. A l'issue de la première manche, 5 cavaliers étaient qualifiés pour le barrage. Ce n'est autre que le cavalier normand Philippe Fréquelin avec Fée de la Sapaie (vainqueur de la B2 open la veille) qui remporte cette B1 Grand Prix devant le cavalier champardennais François Pelamatti.L'ultime concours de la saison CSO, en Champagne Ardenne, s'est achevé sur la victoire de Hélène Grebent Sellier et son brillant Hockey de Terlong dans l'épreuve C1.Grâce au centre équestre de Reims, les cavaliers de CSO ont pu effectuer leurs derniers tours de piste pour la saison 2001. Il ne reste plus qu'à attendre le printemps prochain pour entamer la saison 2002 !