Sunshine du Phare confirme son retour à Shanghai
vendredi 03 mai 2019

Bosty et Sunshine du Phare
Bosty et Sunshine du Phare © Eric Knoll

Le Global Champions Tour. poursuit sa route et pose ses valises à Shanghai ce week-end. Retour sur les premiers résultats.

La journée avait bien commencé pour les tricolores avec la victoire de Julien Epaillard dans l'épreuve d'ouverture à 150 avec Usual Suspect d'Auge. Le couple a connu moins de succès dans la seconde puisqu'il a abandonné quelques heures plus tard dans la 155. Cette dernière aura réussi à Pieter Devos. Déjà vainqueur du Global Champions Tour de Miami, le Belge semble particulièrement en forme en ce début de saison. Il montait ici Jade vd Bisschop, une jument de dix ans avec qui il évolue depuis 2016 et qui aborde tout juste les épreuves à 150. Le Belge était ravi de cette victoire "C'est une jument que je monte depuis peu à ce niveau de compétition et elle a très bien sauté. J'étais le premier à partir au barrage et il y avait des cavaliers rapides derrière moi donc j'ai choisi de prendre des risques et cela a fonctionné. Ma jument était vraiment avec moi et elle a très bien fait. Marlon a bien essayé de me rattraper, nous sommes tous amis ici. C'est juste super". Marlon Modolo Zanotelli n'était qu'à deux dixièmes de la victoire avec VDL Edgar M. Pius Schwizer est troisième avec About A Dream.  

Roger Yves Bost était également de la partie avec Sunshine du Phare. L'alezan a signé un double sans-faute, trop lent pour espérer approcher la victoire, qui l'a placé sixième. De retour après une longue pause, l'alezan confirme après avoir enchainé les sans-faute aux CSI 4* de Gorla Minore et St Tropez. Après une année passée à la formation de montures un peu moins expérimentées, Bosty retrouve l'une de ses meilleures cartouches. Sangria du Coty semble également bien revenir, ce qui devrait permettre au Barbizonnais de retrouver les sommets du sport. 

Les autres tricolores présents dans cette épreuve, Kévin Staut et Titouan Schumacher, ont tous eux écopé de quatre poins avec Atome Z et Calevo 2. 

 

Tous les résultats : ICI