Sur la plage de Miami, Cavaliers et GCT....
mardi 31 mars 2015

Miami 2015
Miami 2015

C'est parti, le Global Champions Tour reprend ses droits pour la 10e année, et débute ce week-end avec une nouvelle étape: Miami! Soleil, plage et saut d'obstacles sont au programme ce week-end!

Des spectateurs en maillot de bain! Le Longines Global Champions Tour ne nous y avait pas habitué, pourtant la photo (à voir ici!) prête à sourire. Une fois encore, le circuit de Jan Tops innove et propose une première étape inédite, à Miami Beach. Après avoir conquis la Chine l'an dernier avec une étape à Shangai, Jan Tops débarque donc sur le continent nord américain. Les experts, (en saut d'obstacles cette fois!), sont déjà arrivés et prêts pour disputer  cette première des 15 étapes du circuit qui passera aux pieds de la Tour Eiffel, mais aussi à Rome, Vienne, Doha...Le circuit fera une halte dans 13 pays, dont trois fois en France, chevauchant les dates de quelques autres concours mythiques comme le CSIO de Lummen (en même temps que le GCT de Madrid) ou le CSIO de La Baule (en même temps que l'étape du Global de Hambourg), et obligeant les cavaliers à faire des choix!

Mais ce week-end, aucun concours 5 étoiles n'est programmé en face. Tous les plus grands cavaliers ont donc fait le déplacements jusqu'en Floride. Et le combat commencera dès jeudi.  Rodrigo Pessoa, Steve Guerdat, Meredith Michaels Beerbaum, Eric Lamaze, Ben Maher, Daniel Deusser, Beezie Madden, Kent Farrington...  les plus fines cravaches goûteront au sable de Miami Beach et aux parcours d'Uliano Vezzani. Trois Français ont également traversé l'Atlantique: Roger-Yves Bost, Simon Delestre et Kevin Staut. Le premier tentera de rafler le jackpot (rappelons que le Grand Prix est doté de 600 000 dollars soit 553 000 euros) avec ses deux montures issues du Haras d'Elle: Nippon et Nikyta, le deuxième a emmené Ryan des Hayettes et Chesall alors que le dernier compte sur Qurack de Falaise et Quismy des Vaux.  La Marseillaise retentira-t-elle?

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Calendrier des étapes du Global Champions Tour 2015

Miami (USA) - 4 avril
Anvers (BEL)-25 avril
Madrid (ESP)- 2 mai
Shanghai (CHN)- 9 mai
Hambourg (ALL)- 16 mai
Cannes (FRA)- 13 juin
Monte-Carlo (MON)- 27 juin
Paris Eiffel (FRA) - 4 juillet
Cascais-Estoril (PORT)- 11 juillet
Chantilly (FRA)-18 juillet
Londres (GBR)- 25 juillet
Valkenswaard (PB)- 15 août
Rome (ITA)- 12 septembre
Vienne (AUT)- 19 septembre
Doha (QAT)- 14 novembre