Tokyo du Soleil s'envole pour de nouveaux horizons
mercredi 27 novembre 2019

Tokyo du Soleil et Luca Marziani
Tokyo du Soleil et Luca Marziani © Scoopdyga

À l'approche des Jeux Olympiques, le mercato bat son plein. Après Timon d'Aure c'est au tour de Tokyo du Soleil d'être vendu. Le bai est destiné au Japonais de 21 ans, Mike Kawai.

Tokyo du Soleil a pris la direction de la Grande-Bretagne pour rejoindre son nouveau cavalier, le Japonais Mike Kawai, qui s'est installé il y a peu dans les écuries du champion olympique Peter Charles. Outre son départ des écuries Tops, ce jeune cavalier japonais a beaucoup fait parler de lui ces derniers mois de par ses grosses acquisitions. Pour ne citer qu'eux : Saxo de la Cour (Cédric Angot), Celvin (Jérôme Guery) ou encore As de Mai (Jérôme Hurel). 

Tokyo du Soleil est un Selle Français de douze ans né chez Marianne Eichenberger, en Bourgogne. Il est arrivé dans les écuries de Luca Marziani à quatre ans. Avec l'Italien, le talentueux fils de Montender a gravi tous les échelons jusqu'au plus haut-niveau. Le temps de leur aventure, le couple a participé aux championnats d'Europe de Göteborg et de Rotterdam, aux championnats du Monde de Tryon et à deux finales de la Coupe des nations. Les épreuves par équipe étaient d'ailleurs leurs favorites, ils ont signé un très grand nombre de double sans-faute, le plus mémorable restera certainement celui de Rome en 2018 qui avait contribué à la victoire historique de l'Italie.