Top départ pour le CSI3* de Maubeuge
vendredi 17 septembre 2021

Jumping international de Maubeuge
Du 16 au 19 septembre, quelques uns des meilleurs cavaliers européens prendront le départ du traditionnel CSI3* de Maubeuge © Jumping international de Maubeuge

Cette semaine, les cavaliers internationaux n'avaient que l'embarras du choix en ce qui concerne les belles compétitions. Que cela soit en France, à travers l'Europe ou encore aux Etats-Unis, le programme était riche. Et nombreux sont ceux qui ont décidé de s'engager dans le CSI3* de Maubeuge. Parmi eux, le médaillé de bronze à Tokyo Karim Florent Laghouag, les Britanniques Laura Renwick, Lily Attwood et Michael Whitaker, le Suisse Romain Duguet, le Néerlandais vainqueur du CSI4* d'Ascona il y a quelques jours Leon Thijssen ou encore le Belge vainqueur du dernier derby de Dinard, Andres Vereecke. Un beau plateau, pour de belles épreuves, sur une belle piste en herbe. Au programme de ces quatre jours de compétition : vingt épreuves allant d'1,35 mètre à 1,60 mètre, dont l'incontournable Grand Prix du CSI3*. Qui succédera à Geoffroy de Coligny et Raimondo du Plessis, grands gagnants de la dernière édition ? Réponse dimanche après-midi.
Hier, c'est Felix Hassmann, en selle sur Carreras 12, qui a remporté la première épreuve majeure de cette compétition, cotée à 1,50 mètre. Si onze autres couples ont, comme lui, réussi à signer un beau parcours sans faute, l'Allemand a été le plus rapide. Il a ainsi devancé le duo français Edouard Mathe/Alcazar Sitte et le Britannique James Wilson, associé à L'Amour. La compétition commence fort !

Pour suivre les épreuves en direct, rendez-vous sur Clipmyhorse.tv.

Pour consulter le programme du week-end ainsi que les résultats, cliquez ici.