Traditon de la Roque change de selle
mercredi 29 mai 2019

McLain Ward et Tradition de la Roque
McLain Ward et Tradition de la Roque lors de leur victoire au WEFdans le prix Douglas Elliman Real Estate cet hiver. © Sporfot

Tradition de la Roque, voilà une jument qui a connu bien des cavaliers. Née et débutée en France, elle a ensuite rallié le continent américain où elle a connu de beaux succès sous les selles de Reed Kessler et McLain Ward. C'est désormais avec Lauren Fischer qu'elle évoluera.

Née en 2007, Tradition de la Roque est une fille de Kannan et une petite fille de Obéron du Moulin. Pendant ses jeunes années, elle suit le traditionnel circuit des Cycles classiques avant de rejoindre la selle d'Adeline Hécart pour courir les sept ans. Elle est ensuite confiée à Julien Epaillard pour débuter les épreuves plus conséquentes. "C’était une super jument, je n’ai pas vraiment eu le temps de faire des grosses échéances 5* avec parce que je l’ai vendue avant mais c’était une jument qui montrait de grosses capacités et possède je pense un potentiel très intéressant pour le haut niveau. Maintenant, elle était chez moi pour être commercialisée et dès qu’elle a pointée le bout de son nez en 3*, elle a directement été vendue. Mais c’est une très bonne jument je pense", confie le cavalier. Tradition n'a effectivement passé que quelques semaines chez Julien avant de traverser l'océan pour rejoindre les écuries de Reed Kessler en 2016 avec laquelle elle a couru ses premiers Grand Prix 5*.

 Se consacrant de nouveau à ses études depuis l'automne 2018, Reed avait décidé de vendre sa jument noire et de la confier à McLain Ward en attendant. Là encore, Tradition s'est montrée efficace en remportant plusieurs épreuves internationales dont l'American Gold Cup au WEF. "C'est une vraie star ici", confiait l'Américain cet hiver, "Elle a gagné plusieurs épreuves et s'est classée dans plusieurs autres, nous sommes comblés avec elle.

Tradition de la Roque a depuis trouvé sa nouvelle famille : elle évoluera désormais avec Lauren Fischer. L'Américaine ne cachait pas sa joie sur les réseaux sociaux à l'annonce de cette nouvelle : "Je suis ravie d'accueillir un nouveau membre dans la famille ! Bienvenue Tradition de la Roque ! Je suis plus que bénie de monter un cheval aussi génial ! Je ne peux remercier assez mes parents, McLain Ward et Lee McKeever pour avoir rendu cela possible ! J'ai encore l'impression de rêver !". Le couple a débuté les concours ce week-end et il se classait déjà dans une épreuve à 140.