Trois étoiles à Montciel
mercredi 16 juin 2010

lons10-terrain
lons10-terrain © Jean-Louis Perrier

Cavaliers et montures sont attendus ce week-end sur le Plateau de Montciel pour courir le CSI*** de Lons le Saunier. Au programme épreuves à 1.50m et Grand Prix où s’affronteront des cavaliers de talent.

Jeunes chevaux et cracks de haut niveau se côtoieront dès demain pour la vingt-et-unième année sur la piste du CSI*** de Lons le Saunier. Les 37 chevaux engagés sur le circuit FFE Futur Elite testeront la piste les deux premier jours, avant de laisser place aux cinquante-quatre couples tricolores engagés dans le CSI***. A leur tête, Simon Delestre. Le cavalier lorrain défendra son titre, obtenu en 2009 avec Couletto, en selle sur trois montures : Mélodie Ardente, Ciana Z et Vancouver D M L. A ses côtés, d’autres cavaliers de renom joueront le jeu du chronomètre et tenteront d’assurer le parcours sans faute pour emporter quelques pièces des 30 000 euros de dotation de l’épreuve. Citons Nicolas Delmotte très en forme avec Marlou des Etissses (troisième lors de l’étape du Grand National de Deauville), Pauline Guignery récente gagnante de Mantes la Jolie avec Meadow de l’Othain ou encore Jérôme Hurel, Julien Gonin, et Bruno Brouqsault aux rênes de son puissant Nervoso.

Si la délégation française est forte, les attaques étrangères risquent d’être très puissantes et venir tant d’Angleterre avec des représentants tels que Graham Lovegrove, Charlotte Plat, Michael Whitaker, que d’Italie avec Juan Carlos Garcia, ou de Belgique avec Rik Hemerick, vainqueur à Bourg en Bresse, Jérôme Guery, Patrick Spits, et Gregory Whatelet. Les assauts enfin pourrait être colombiens (René Lopez), finlandais (Nina Fagerstrom), hollandais (Angélique Hoorn, Jur Vrieling) et suisses (Nadia Steiner, Gregoire Obersson…). Avec 17 nations présentes, le jumping de Lons sera très international. Cinq épreuves comptant pour le classement mondial des cavaliers sont programmées avec bien sûr en point d’orgue le Grand Prix prévu dimanche à 15h !

Résultats : cliquez ici !

Plus d’infos http://www.jumpinglons.com