Un Grand Prix de plus pour Bruno Rocca
samedi 28 septembre 2019

Bruno Rocca et Belamm des Valdiers à Cuers 2019
Victoire de Bruno Rocca et Belamm des Valdiers © Sky Events Photographies

Depuis son installation chez Philippe Skalli, Bruno Rocca est revenu dans la course. Il faut désormais compter avec lui, ses victoires s’enchaînent dans les Grands Prix Pro 2 comme cela a été le cas à Cuers ce week-end en compagnie de Belamm des Valdiers.

Ils étaient 634 couples engagés pour ce Jumping des Vendanges à Cuers (83) sur des pistes de Bertrand Renaud. Le concours s'est déroulé sans encombre malgré une météo aléatoire. Les aménagements du site que Guillaume Gombert réalise continuellement ont permis aux chevaux et aux cavaliers de ne pas trop souffrir du gros orage du samedi soir. 

L'épreuve reine était un Grand Prix Pro 2 avec barrage sur 1m35 qui n'a vu que quatre parcours sans pénalité et dans le temps. Les deux couples pénalisés par le chronomètre ont ainsi pu figurer au classement. Au barrage, Bruno Rocca s'imposait en compagnie de Belamm des Valdiers devant Clémence Farine / Ulysse du Lasnier, Arnaud Chiavasa / Sacripan Courcelles et Tristan Avisse / Venue à Cinq.

Deux autres Pro 2 sur 1m30 étaient au programme vendredi et samedi. Vendredi, Patrice Planchat et Bluebel des Brimbelles remportaient le Grand Prix 1m30 à Temps Différé devant Stéphane Antoniotti / Trovatore des Isles et Pierrick Goudelouff / Revel de Revel. Sept couples ont terminé ce parcours sans pénalité, pour sept places à la remise des prix. Samedi, ils étaient 33 au départ de l'épreuve 1m30 au chronomètre. Gwenaelle Famy était la plus rapide en selle sur Unterro Surprise. Marc Tiollier termine à la 2ème place en compagnie de Bastia du Rasteou et Arnaud Chiavassa est 3ème avec Treize des Ponts, le cheval que son élève Jennifer Dicarro lui a confié le temps de faire un beau bébé, mais qu'il continuera à sortir en concours. Ils n'étaient que cinq à terminer cette épreuve sans pénalité et les 4 points rapides ont pu être classés.

Coté Amateurs

L'épreuve reine était une Amateur Elite le dimanche au barème Super 10 avec seulement trois sans-faute en première manche. Charlotte Pica et Alexandra Barnéoud Chapelier en conservant un score vierge prenaient les premières places alors qu'Ambre Richard Grob qui partait avec un handicap de 4 pts parvenait, avec le sans-faute le plus rapide en deuxième partie, à se hisser sur le podium.  

Le Challenge Padd, comme toujours très couru avec 89 engagés, a été remporté par Alizée Rossi en selle sur Arène de Prélavaux devant Cédric Petit et son fidèle Sympa de la Brosse. Mélodie Navarro et son bon Pur-Sang, Papourêve, complètent le podium.