Un Noël enchanté à Mechelen
mercredi 21 décembre 2011

malines8-cornelissen-parzival
Adelinde Cornelissen et Parzival © Cavadeos

Comme chaque année, après le passage du père Noël, la ville de Mechelen (Malines pour les francophones) s'apprête à recevoir trois étapes Coupe du monde la dernière semaine de décembre.

Dans l’ambiance festive du concours de Mechelen, les cavaliers, dresseurs et meneurs vont se retrouver sitôt sortie de leur repas de Noël du 26 au 30 décembre. Et le programme est chargé avec les soirées aussi animées que les journées.
Et ça commence dès lundi avec des jeux en poneys, une démonstration de horse ball, une rencontre avec les acteurs de la série Amika, un spectacle de Guillaume Assire Becar…. Côté sport, les stars des disciplines seront également présentes. Du côté du dressage, elles s’appelleront Adelinde Cornelissen avec Jerich Perzival, Edward Gal avec Sister de Jeu, Hans Peter Minderhoud, Patrick Kittel, Nadine Capellmann…. Deux cavaliers français entreront également dans le carré de dressage : Ludovic Henri et Gilles Siauve. Le Grand Prix aura lieu mardi 27 décembre à partir de 11h00 et la Libre mercredi 28 à partir de 14h45.
En saut d'obstacles, le plateau est tout aussi impressionnant avec Denis Lynch, Philippe Lejeune, Jos Lansink, Judy Ann Melchior…Les cavaliers tricolores seront également attendus et notamment celle qui empochait le Grand Prix de Paris : Pénélope Leprevost. Elle sera accompagnée de Kevin Staut mais aussi de Simon Delestre et Roger Yves Bost. Le Grand Prix Coupe du Monde se déroulera le dernier jour de concours, vendredi 30 décembre à partir de 15h30.
Beaucoup d'autres épreuves d'élevage et de saut d'obstacles se tiennent en parallèle  et notamment un CSI** qui voit la présence de Anne Sophie Godart, Simon Lorrain et Jean-Marie Martin.

Enfin Malines accueille également la Coupe du Monde d'attelage qui terminera le concours le 30 à 22 h45. Les stars de la discipline s’y affronteront. Citons Boyd Exell, Joseph Dubrovitz, ijsbrand Chardon…
Retrouvez toutes les infos et les résultats sur www.jumping-mechelen.com