Un entraineur olympique pour Abdelkebir Ouaddar
jeudi 20 février 2020

Abdelkebir Ouaddar
Abdelkebir Ouaddar © Scoopdyga

Récemment qualifié pour courir les Jeux Olympiques de Tokyo, le Maroc entend bien s'y préparer du mieux possible. Pour cela, SAR Mohammed VI ne lésine pas sur les moyens : il vient d'embaucher l'ancien champion du Monde Philippe Le Jeune pour entrainer à titre privé l'un de ses cavaliers vedettes, Abdelkebir Ouaddar.

Fait historique : le Maroc se rendra aux Jeux Olympiques de Tokyo en présentant une équipe complète en saut d'obstacles. Elle sera pilotée par Marcel Delestre, comme depuis 2017, tandis que Philippe Le Jeune officiera en tant qu'entraineur privé pour Abdelkebir Ouaddar. Depuis plusieurs années, le Belge occupait dans son pays le poste de chef d'équipe et sélectionneur pour les compétitions de saut d'obstacles 3* chez les Séniors. "Ce n'était pas un choix facile. Tout s’est très bien passé avec les cavaliers belges, j’ai eu un très bon contact avec tous, mais quand le roi du Maroc m’a proposé un contrat jusqu’aux prochains championnats du Monde, je n’ai pas pu refuser", expliquait-il. 

La fédération belge a tenu quant à elle à remercier Philippe pour son engagement sans faille et lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. Elle est d'ores et déjà à la recherche de son successeur.