Un jeu très serré
samedi 18 août 2007

mannheim07-angot
First de Launey et Florian Angot Ph: Scoopdyga

Demain, à 13 h 15, les vingt cinq meilleurs couples s’élanceront sur le stade de Mannheim pour les deux manches d’une finale individuelle très disputée. Ces représentants issus de quinze nations se tiennent en moins de trois barres. Et parmi eux, finalement deux français !
M. Dubbeldam, cavalier hollandais revient sur leur victoire en équipe.

En tête depuis la chasse, la Suissesse Christina Liebherr/No Mercy garde une courte tête d’avance au sein d’un classement provisoire où les écarts sont très faibles. Les sept premiers couples se tiennent en moins d’une barre, quand les treize suivants se tiennent en moins de huit points. Et, la chef de file Helvète aura fort à faire. A ses trousses on retrouve parmi les plus menaçants, les Beerbaum’s, Ludger et Meredith, qui ont une revanche à prendre sur une médaille d’or qui leur a filé entre les doigts vendredi, mais encore le jeune Vincent Voorn, fils d’Albert, son coéquipier, Jeroen Dubbeldam, ou encore Jos Lansink, et un surprenant norvégien, Morten Djupvik. A la 11e place avec 5,76 points, Florian Angot peut rêver d’un podium… qui sait, après leur premier double sans-faute dans une coupe des nations avec First de Launay, il pourrait encore nous surprendre. Olivier Guillon/Ionesco de Brekka, repêché grâce au forfait du Suisse Schurtenberger, ouvriront la piste demain.Du beau sport garanti !

     Interview de M. Dubbelman

Photos prises lors de la Coupe des Nations: ScoopdygaRetrouvez toutes les photos de Mannheim sur www.scoopdyga.com, rubrique "Recherche de photos