Un partenariat de poids pour Olivier Perreau
lundi 01 juillet 2019

Olivier Perreau et GL Events*Dolce Deceuninck
Olivier Perreau et GL Events*Dolce Deceuninck © Jean Louis Perrier

Le groupe GL Events a annoncé le 26 juin par communiqué de presse son soutien au cavalier Olivier Perreau à travers un ‘’partenariat à long terme pour un sportif parmi les plus prometteurs de sa génération ‘’.

A 33 ans, Olivier Perreau, qui avait déjà porté les couleurs de l’équipe de France lorsqu’il était Jeune Cavalier en 2006 et 2007, se révèle sur la scène internationale avec la jument de l’élevage familial Venizia d’Aiguilly, gagnante du Saut Hermès lors du CSI 5* parisien et des GP des CSI 4* de Gorla Minore et St Tropez Cogolin. Ce partenariat qui se traduit par l’ajout du nom du groupe GL Events sur les trois juments de tête d’Olivier Perreau dont il est propriétaire, Venizia d’Aiguilly, Dolce Deceuninck et Jessi d’Averlande, devrait permettre au cavalier roannais d’évoluer vers l’échéance olympique 2024 en toute sérénité.

Olivier Perreau rencontré sur le CSI de Vichy explique : "J’étais déjà dans l’écurie du Grand National AC Print  sous les couleurs de GL Events. C’est Sylvie Robert qui s’est occupée de faire aboutir ce partenariat avec  GL Events. Après le Saut Hermès j’ai eu de belles propositions pour Venizia et ce soutien va m’aider à la conserver pour le grand sport, et à préparer l’avenir car j’ai de très bons jeunes chevaux qui arrivent. J’ai échangé avec Thierry Pomel et je vais continuer cette année dans une optique de formation, avec des perspectives équipes de France pour 2020. Venizia est une jument qui comprend très vite. Après Rome où c’était vraiment très gros, j’ai fait une séance de travail avec Henk Nooren et nous avons changé quelques réglages, résultat une 6e place dans le GP du Global à Cannes !"

Et Olivier Perreau ne cache pas sa fierté de la régularité de la jument en montrant sur FFE Compet son bilan Regul Top qui analyse les scores  par parcours : 100% de réussite sur 1,55m où la jument enregistre 5 sans faute sur 5 parcours, et plus de 71% de réussite sur 1,60m où elle n’a débuté qu’en fin de saison 2018. GL

Events, dont le chiffre d'affaire vient de franchir le milliard d’euros est un groupe de plus de 4500 collaborateurs présents sur tous les continents, présidé par son créateur Olivier Ginon, frère ainé de Sylvie Robert. Déjà partenaire du LOU, le club lyonnais de rugby, GL Events franchi une étape de plus dans son implication dans le sport dont il est un acteur majeur par sa gestion d’infrastructures et d’organisation d’évènements, dont de nombreux en sports équestres : le salon du cheval de Lyon Longines Equita, les finales  FEI World Cup 2018, prestataires du saut Hermès …. 

Pour en savoir plus sur le groupe gL Events, lire l’interview d’Olivier Ginon de notre confrère Lionel Chamoulaud pour Le Point : ICI.