Une Coupe des nations à Rome, les Tricolores à Béthune!
jeudi 21 mai 2015

bethune 2015
bethune 2015

Après la Baule, le circuit Coupe des nations Furusiyya se poursuit à Rome ce week-end. Mais l’équipe de France ne participera pas à la Coupe des nations puisqu’elle n’est pas invitée. Les Tricolores ont donc engagés massivement à Béthunes!

C'est dans la capitale italienne que le circuit fait halte ce week-end. L'enjeu sera de taille pour cinq nations qui se serviront de cette Coupe pour marquer des points pour la finale Furusiyya disputée à Barcelone . Ainsi, les Pays-Bas, la Suède, la Grande-Bretagne, l'Espagne et l'Italie envoient l'équipe la plus compétitive possible. La délégation néerlandaise semble redoutable avec Maikel van der Vleuten, Jur Vrieling, Leopold van Asten, Gerco Schröder et Jeroen Dubbeldam dans ses rangs. La Grande Bretagne a elle misé sur la famille Whitaker pour ramener la Coupe en sélectionnant: John, Michael, Robert, William Whitaker mais aussi Holly Gillott. L'Espagne sera représentée par Sergio Alvarez Moya, Eduardo Alvarez Aznar, Pilar Cordon, Marta Ortega, et Manuel Fernandez.

Si elles ne peuvent engranger des points, l'équipe suisse emmenée par Steve Guerdat et Pius Schwizer en selle sur Living the Dream, l'ancienne monture de Cameron Hanley, l'équipe du Qatar de Bassem Hassan Mohammed et qui disputera sa première Coupe des nations de division 1 de la saison, ou encore l'équipe belge de Jos Verlooy, gagnante l'année dernière, pourraient elles aussi monter sur la plus haute marche du podium. Tout semble ouvert, seule certitude, il ne faudra rien lâcher. Rendez vous donc pour la Coupe des nations disputée vendredi dès 15h45. Le Grand Prix 5* est, lui, programmé dimanche à 15h00.

La France elle ne participera pas à la quatre vingt-troisième édition du concours international de Rome n'étant pas invitée à courir cette épreuve! Seul Rogers-Yves Bost défendra les couleurs tricolores, présent grâce à son titre européen. Il emmènera alors Pégase du Murier, Quartz de la Lande et Sangria du Coty.

Tous les résultats en cliquant ici!

Plusieurs autres cavaliers ont donc décidé de rester sur le territoire tricolore et d'engager le CSI*** de Béthune. Parmi eux, notons la présence de Timothée Anciaume mais aussi de Nicolas Delmotte, Aymeric De Ponnat, Gregory Cottard, Frédéric David, ou encore François Xavier Boudant. Côté étranger, les Britanniques viendront nombreux avec entres autres, Laura Renwick et William Funnel, les Pays Bas seront représentés par Lisa Nooren, l'Irlande par Shane Breen.... Coup d'envoi samedi à 9h avec les premières épreuves CSI*, temps fort, lundi 16h avec le Grand Prix CSI*** Decrombecque- ville de Béthune à 150cm.

Tous les résultats en cliquant ici!