Une Pro1 de plus pour Wilfrid Pierrot à Vendres !
mercredi 13 novembre 2019

Wilfrid Pierrot à Vendres
Wilfrid Pierrot à Vendres © Les Photographes and Co

C'est en selle sur Equita Coupertina que le cavalier Aixois, Wilfrid Pierrot, a remporté le Grand Prix Pro1 des Ecuries de la Gesmeray ( Vendres, 34) en étant seul des 5 barragistes à réaliser un double sans faute. Avec 4 points chacun au barrage Jimmy Jean et Jil Benedetto complétaient le podium.

Le concours des écuries de la Gesmeray accueillait la dernière étape du Languedoc Tour (voir ICI) Le succès de ce circuit ne se dément pas et les participants étaient nombreux, 1284 engagés dont 51 dans le Grand Prix 1m40. Le parcours de Jean François Gourdin laissait aux cavaliers beaucoup de choix dans les contrats et le temps calculé juste a laissé cinq couples aux portes du barrage. Seul Wilfrid Pierrot parvenait à sortir sans pénalité de cette deuxième partie de l'épreuve, avec en prime le meilleur chrono. « Ayant vendu mon cheval de tête récemment je suis allé à Vendres plutôt pour jouer l'outsider, avec une majorité de jeunes chevaux de 7 ans (sept au total, ndlr) en vue de leur formation et pour profiter de la qualité des installations et de l'organisation de ce très beau concours. J'avoue être très satisfait car ils ont tous très bien évolué durant le week-end. La seule jument de métier sur laquelle je pouvais compter pour espérer des performances sur les grosses épreuves était Equita Coupertina, une jument que Claudia Bagnara m'a confiée en vue de sa commercialisation et avec laquelle je commence à former un couple. Nous sommes passés près d'une bonne performance le samedi en finissant à la 5ème place du LTSF avec une faute. Cette déception n'a eu pour effet que de doubler ma motivation pour une bonne place dans le Grand prix 140 et Equita a répondu présente en m'offrant un double sans faute rapide.» Avant dernier à prendre le départ le cavalier n'a en effet pas joué la sécurité. Associé à Aramis d'Avril, Jimmy Jean terminait à la 2ème place, devançant Jil Benedetto et Bonnie d'Oll. Jerôme Maurel dernier à partir sur Kira M et M prenait la 4ème place avec 4 pts également. Aurélien Leroy terminait son parcours avec exactement le même chrono que Wilfrid Pierrot mais Corée laissait deux barres à terre.

Dimanche dans le Grand Prix 1m35, Mélie Gosa s'est imposée sur sa bonne fille de Mylord Carthago, Alouette d'Eole. A la suite, Gautier Lenoir occupait les 2ème, 3ème et 4ème places avec ses trois chevaux. Cavalier encore Cadet licencié aux Ecuries Denis Polge, le jeune homme vise le haut niveau. Son coach et sa famille ont mis en place un dispositif pour lui permettre de progresser dans ce sens. Pour l'instant l'objectif 2020 est d'intégrer l'équipe junior pour quelques sélections.

Vendredi le Grand Prix 1m35 à Temps différé revenait à Arnaud Fontenelle et Caïffa de Grée devant Marion Skalli, toujours régulière sur Rialto de Chassignol, suivie de Charlotte Pietri, associée à Turbo de Villiers.

Coté Amateurs

L'épreuve Am Elite se courait au Super 10 et ils n'ont été que trois à conclure leur parcours avec un score vierge. La victoire revient à Mélanie Massardo sur Before Love d'Aix, suivie de Céline Nebout associée à Imke du Cœur des Collines et de Valentine Antonmattéi en selle sur Tanus du Crosnier

Le Grand Prix Am1 à temps différé a été la dernière épreuve du week-end et a vu la victoire de Maéva Rayer et Krapuul de Luxe Van El Pi devant Capucine Prudhomme / Cayenne BF Z puis Ambre Fernandez / Maya du By.