Une première à Bordeaux pour Lola Brionne
mardi 11 février 2020

Comme chaque année, les poneys et leurs jeunes cavaliers ont investi la piste du Jumping Internationale de Bordeaux pour la Super As Elite. Cette édition a été remportée par Lola Brionne, quatorze ans, et Clémentine, huit ans.

Olivier Bost a sélectionné quinze cavaliers pour courir la Super As Elite de Bordeaux. Parmi eux, des couples expérimentés comme Callas Rezidal Z et Ilona Mezzadri, Emma Meric/Venise des Islots ou Jeanne Hirel/Armene du Costilg qui ramenaient la médaille de bronze par équipe des derniers championnats d'Europe. Si le premier tour était plutôt abordable avec cinq fautes, les barres étaient plus hautes et le tracé plus technique le lendemain pour le Grand Prix Excellence. Le triple et la dernière ligne ont été particulièrement fautifs si bien qu'il n'y a eu que trois sans-faute. Avec le parcours à 4pts le plus rapide, Lou Mai Flipo et Qopper der Lenn terminent quatrièmes. Ce poney mesure moins d'1m40 mais son look, son style et son mental ne laissent pas indifférent. 

Après le barrage, Louise Sadran prend la troisième place sur United des Islots avec un refus, Agathe Masquelier est deuxième avec l'énergique Alia des Cosses tandis que Lola Brionne s'empare de la victoire en étant la seule à réaliser un double sans-faute aux rênes de Clémentine (voir interview en vidéo).

Les résultats : ICI.

Si vous rencontrez des difficultés pour lire cette vidéo, cliquez ici