Une première à Madrid
mercredi 26 novembre 2014

Alexandre Fontanelle et Prime Time des Vagues
Alexandre Fontanelle et Prime Time des Vagues en piste à Madrid pour leur 3e étape Coupe du monde de la saison © Scoopdyga

Après avoir accueilli une étape du Global Champions Tour en mai dernier, Madrid est de nouveau la destination des meilleurs cavaliers mondiaux. La capitale espagnole ouvre en effet ses portes pour la première fois à une étape Coupe du monde FEI Longines de saut d'obstacles.

Madrid est de nouveau soumise au martèlement des sabots. Cette fois, la capitale espagnole sera pour la première fois à l'heure du circuit Coupe du monde FEI Longines. Alors qui inscrira son nom pour la première de Madrid? Les prétendants sont nombreux. Assuré de sa qualification pour la finale de Las Vegas en avril prochain et en tête du classement provisoire, Steve Guerdat, gagnant de l'étape d'Helsinki, pourrait être celui là. Face à lui, Harrie Smolders, deuxième du circuit grâce des pointsqu'il a engrangé sur le  circuit américain tentera une percée sur le circuit européen. Le gagnant de l'étape de Vérone, Bertram Allen, sellera de nouveau Molly Malone pour tenter de réitérer sa performance italienne alors que William Whitaker gagnant le week-end dernier à Stuttgart cédera sa place à son cousin Robert pour qu'il essaie à son tour de créer l'exploit!

D'autres tenors seront également en piste pour essayer de prendre la Coupe de Madrid. Comptons sur Christian Ahlmann/Cornado, Ludger Beerbaum/Chiara, Zinedine, Constant Van Paesschen/ Citizenguard Cadjanine Z, Edwina Tops-Alexander/Old Chap Tame, ou sur, les chouchous du public espagnol: Sergio Alvarez Moya/Carlo et Pilar Lucrecia COrdon/Nuage Bleu

Côté tricolore, Kevin Staut, 3e au classement provisoire, sera lui aussi du voyage pour marquer les derniers précieux points qui lui permettront à coups sûrs de gagner son billet pour les Etats-Unis. Il comptera ce week-end sur Estoy Aqui de Muze HDC et sur Rêveur de Hurtebise HDC. A ses côtés: Patrice Delaveau  avec Carinjo HDC et Lacrimoso HDC, Jérôme Hurel avec Quartz Rouge et Alexandre Fontanelle avec Prime Time des Vagues.  

Alors quel hymne retentira? Rendez-vous pour l'étape Coupe du monde dimanche à 14h30.

SUivez tous les résultats en cliquant ici!

Commentaires


BRIGITTE G | 27/11/2014 07:59
Gucci + Madrid ce we, ou je comprends mal, les cavaliers vont passer leur temps dans l ' avion ✈,
Boff.... Pas d 'autre organisation possible? Après, Genève, Londres ...