Vanessa Martinez s’impose à Dourdan
vendredi 20 septembre 2019

Vanessa Martinez
Vanessa Martinez © Béatrice Fletcher

Du 12 au 15 septembre, pour la 3ème année consécutive, Jeremy Le Roy avait ouvert les portes de de son Haras de Semont à Dourdan pour accueillir 756 engagés répartis sur 16 épreuves de niveau amateur et Pro.

Comme chaque année, Jeremy et son équipe programment le concours de Dourdan au cours du week end qui suit la Grande Semaine de l’Elevage de Fontainebleau. Cette année, outre 8 épreuves préparatoires, le maître des lieux, soutenu par l’association Equisemont, avait programmé 5 épreuves amateur et 3 épreuves réservées aux Pro, dont le Grand Prix sur 135. La victoire revient à Vanessa Martinez, en selle sur son Torero du Lozon, qui s’adjuge également le challenge de la meilleure cavalière, et se voit remettre une malle de concours. Elle s’impose au barrage avec près de deux secondes d’avance sur Nathalie Mack, qui a récemment quitté l’Alsace pour s’installer avec Jeremy, et place ses deux chevaux Baccara de l’Aubépine et Virility sur le podium. 

Jeremy, qui montait lui aussi plusieurs de ses chevaux, rend hommage à la dizaine de bénévoles qui lui permettent d’organiser ce rendez-vous désormais annuel, et aux partenaires qui le soutiennent, parmi lesquels le Crédit Agricole, Padd, Horsicar, Kramer, BarèmeA, STX, Horsefield, et Pack Foin Beauce. Le rendez-vous est d’ores et déjà fixé pour 2020.