Vanessa Norblin, satisfaite à Meyreuil  !
mardi 07 juillet 2020

Vanessa Norblin
Vanessa Norblin © Let Me See Photographies

Avec 3 chevaux au barrage du Grand Prix, Vanessa Norblin s’imposait dimanche en compagnie de Samsara Mail devant Maxime Pierrot qui retrouvait son fidèle Bernard en grande forme. L'Aixoise / Malgache se faisait la porte parole des cavaliers pour mettre en avant les améliorations du site.

Ils étaient 9 barragistes pour 10 prix sur ce parcours de Michel Chambon. Vanessa Norblin avait qualifié ses 3 chevaux. Première au départ avec Samsara Mail elle s'installait en tête et y restait jusqu'à la fin. Avec 38 centièmes de retard Maxime Pierrot, qui retrouvait un Bernard en grande forme, restait à la 2ème place. A la suite Mélanie Massardo et sa petite (par la taille mais pas par le talent) Before Love d'Aix étaient suivies de près par Philippe Léoni et Bayard des Hurettes. 

Vanessa Norblin également 5ème de cette épreuve reine avec Tender Bride et 7ème avec Meilleur du Cœur des Colines, tenait à « souligner les efforts de Fred Rivet et de son équipe pour l'amélioration de son concours, tant concernant la qualité des pistes que par rapport au lieu, au service de restauration et aux horaires aménagés compte tenu de la chaleur. J'ai trouvé le parcours du Grand Prix assez sérieux, tant par rapport au tracé que par rapport au plateau de cavaliers et de chevaux. Les tracés étaient agréables tout en n'étant pas des moindres...Je m'étais fixé comme objectif de classer les 3 chevaux et de gagner : objectif atteint ! Je suis satisfaite de mes chevaux, je ne pouvais pas espérer mieux. »

Frédéric Rivet a en effet refait entièrement la carrière et réaménagé le site ce qui lui confère une ambiance festive avec notamment le resto d'été entre la carrière et le paddock ! « J'ai surtout eu des félicitations pour la piste, précisait il. Pour les cavaliers c'est ce qui compte avant tout. Ils l'ont prouvé en répondant présent. Les cavaliers de Côte d'azur ont fait le déplacement et ils étaient 37 au départ du Grand Prix. Le week-end prochain nous tablons sur un GP Pro1 (1m40). Les conditions sont parfaites pour le courir... »

Vendredi l'épreuve 1m30 était remportée par l'Azuréenne Karenn Verdez en selle sur Vodka du Milon devant Caroline Bittan et Bornéo des Colines. Marion Trosset installait Carlina de Coquerie à la 3ème place. Le lendemain l'Aubagnaise s'imposait dans le GP au chrono, toujours avec sa fille de Président. Mandy Mendez Costa prenait la 2ème place en compagnie d'Utopie du Rouet et Marc Tiollier complétait le podium avec Bastia du Rastéou.

Coté Amateurs 

Deux Grands Prix Am Elite étaient au programme. Tiffany Aimar s'imposait en compagnie d'Ulyse Lerchendberg dans l'épreuve à temps différé du vendredi. Ellia Camille Jaouen terminait à la 2ème place sur Virgin du Gué. Marielle Gassend effectuait un parcours beaucoup plus rapide, mais avec une barre au sol, elle prenait la 3ème place de ce parcours délicat.

Dimanche l'épreuve se courait avec barrage et 3 couples en sont sortis indemnes. Ondine Dubois Coutant repartait avec la coupe pour Castell 9. La 2ème place revenait à Claudia Beria et Une Barbotière, Anais Agier complétait le podium avec Siska de la Crue. Trop gourmand, Nicolo Van der Westhuizen (Vanité d'Houtveld) terminait le parcours avec 7 secondes de moins au chrono, mais une faute qui le laissait à la 4ème place suivi d'Auriane Casile, pénalisée elle aussi de 4 points sur Bayard de Bataillard.

L'Am1 vitesse était remportée par Arnaud Dubois et Espérante. Lr Grand Prix Super 10 par Corine Copin et Ultrason Latuilerie.