Venezia d’Ecaussinnes de retour en compétition
lundi 05 août 2019

Thierry Rozier et Venezia d'Ecaussinnes
Thierry Rozier retrouvera sa Venezia d'Ecaussinnes à Deauville © Scoopdyga

Nous l’apprenions en début du mois dernier, Venezia d’Ecaussinnes ne pourrait se rendre aux championnats d’Europe de Rotterdam suite à une inflammation d’un tendon. Bonne nouvelle, la jument reprendra bientôt la compétition.

4e dans le Grand Prix 3* de Dinard, Thierry Rozier annonçait ce week-end que sa toute bonne Venezia d’Ecaussinnes ferait son retour sur les terrains de compétition lors du CSI de Deauville qui aura lieu du 15 au 18 août : « Venezia va redébuter là-bas, elle fera deux petites épreuves tranquilles pour se remettre dans le bain ».

Très bonne nouvelle pour le cavalier qui pourra donc retrouver sa jument de tête, comptant jusqu’à présent sur Star qui justement se classait dans toutes les épreuves qu'elle courait à Dinard. « En ce moment je la considère comme capitaine de l’écurie donc je la monte différemment parce qu’avant elle faisait toujours les épreuves de vitesse pour épauler Venezia, alors que maintenant elle fait des épreuves plus calmes avec des barrages. Elle est davantage cheval de tête, ce qui lui correspond super bien. Elle n’a pas touché une barre du concours, je ne peux pas lui demander mieux, elle est exceptionnelle ! A Deauville elle sera encore en tête de liste », disait le cavalier.

Avec Venezia et Star, Thierry Rozier pourra donc compter sur deux bonnes juments dans son piquet pour le restant de la saison.