Vichy ? Ça coule de source!
mercredi 09 juillet 2008

vichy 8 - affiche
vichy 8 - affiche

La société hippique Française organisait en 1887, sur ce même terrain, le premier concours hippique de France. Cent vingt et un ans plus tard, les cavaliers internationaux vont une fois de plus s’y rendre ce week-end pour le concours devenu CSI***.

Sur la piste dessinée par Jean François Gourdin, plusieurs temps forts se succéderont de vendredi à dimanche. Le public du stade équestre du Sichon se remplira alors pour admirer les épreuves Future Elite 6 et 7 ans auxquels participeront quelques chevaux déjà remarqués comme Lauterbach sous la selle de Philippe Rozier, Nectar des Forêts*HN monté par Jérôme Hurel, ou Uptimes avec Florian Angot. Suivront samedi, le derby ou l’épreuve des 6 barres qui ne manqueront à coup sûr ni de suspens ni de public! Chaque cavalier y voyant une chance de s’échauffer pour l’échéance finale, le Grand Prix de la ville de Vichy, concourue dimanche par les plus grands. Juste après la finale des jeunes chevaux, les 20 meilleurs des deux étapes qualificatives (une vendredi, l’autre samedi) s’affronteront pour remporter les 25 000€ de dotations et s’octroyer les privilèges du vainqueur : coupe, cadeaux et flots ! Parmi les engagés, citons Jérôme Hurel, Kevin Staut, Eric Navet, Christian Hermon, Eugénie, Florian et Cédric Angot, sont autant de noms que d’engagés. Le cavalier du moment, Timothée Anciaume, récent vainqueur de Bourg en Bresse, second de l’été du Grand Parquet, de Franconville…engagé avec Lamm de Fetan, Cardero*Champs Elysées et Litsam*HN, un fils de 9 ans de Quidam de Revel, sera également de la partie, sans oublier Philippe Rozier présent avec Idéal de Roy, Jadis de Toscane et Randgraaf, Jacques Bonnet, gagnant ce week-end du Grand prix de Sandillon avec Gracieux Ardent ou Jani Blondel…. Coté étranger, on annonce 19 nations étrangères. Parmi elles, l’Allemagne avec Ulrike Hainich, l’Australie (Tim Amiltrano, Chris Chugg, Hilary Scott), la Belgique qui inscrit le plus de représentants (9) dont Philippe Lejeune, Kristof Cleeren, Pieter Devos, et aussi le Brésil, la Colombie, l’Espagne, le Luxembourg, la Lybie, les Pays bas, les Philippines, les USA, le Japon …Moment moins sportif mais tout autant convivial, le défilé des jeunes cavaliers sur leurs poneys à travers les rues de Vichy.

Stade Equestre du Sichon - 106 rue Jean Jaurès - 03200 Vichy

Prix d’entréeUn pass de 5 euros permet l’entrée pour le samedi et le dimanche.Le vendredi l’entrée est gratuite pour tous, et tout le week end pour les enfants de moins de 12 ans.

Plus d’infos : www.csi-vichy.com