Victoire de Bruno Garez et succès pour le Salon Equita'Lyon
mardi 06 novembre 2001

Garez-Donald-Rouge
Bruno Garez et Donald Rouge, vainqueur du Grand Prix d'Equita'Lyon - Ph. J.L. Perrier

Pour sa 7° édition le salon lyonnais Equita 'Lyon a renoué avec le succès. Un salon fort de plus de 250 exposants présentant des produits de qualité où cavaliers débutants et professionnels pouvaient trouver leur bonheur.

Le salon lyonnais met aussi le sport à l'honneur avec un CSO National 1 doté de plus de 300 000F. Le petit Grand prix A1 Open a vu la victoire de Bertrand Pignolet sur Emeraude Minaudière, une solide fille de Tarzan Moussure, devant deux jeunes cavaliers prometteurs, Kevin Staut sur un 7 ans Lord Castro et le bourguignon Jean-Baptiste Martinot sur Fée du Priolet. Dans le grand Prix A1, 9 couples ont gagné leur qualification pour le barrage. Très rapide mais avec une faute Robert Breul sur Fidji d'Evordes, gagnant de la A1 de la veille se contente de la 4° place derrière la cavalière britannique régulièrement en France, Alex Newsham sur Dody de Chalusse. Ludovic Leygue et Diabolo du Parc, vainqueur de cette épreuve en 2000, semblaient bien parti pour un nouveau succès. Mais il leur fallait compter avec Bruno Garez et l'étalon du Haras de Cluny, Donald Rouge II HN. Dernier à partir le bourguignon n'a pas hésité à prendre des risques en avançant et serrant ses virages. Donald Rouge a répondu présent, victoire à la clé!

Le public a pu aller à la rencontre des diverses facettes du monde équestre en passant de la carrière de présentation des chevaux ibériques à celle de l'équitation américaine où se tenait notamment la dernière épreuve qualificative pour le championnat de France de reining. Les éleveurs régionaux n'ont pas manqué de présenter aussi les meilleurs jeunes SF de la circonscription du Haras d'Annecy. Les comtois ont été parmi les vedettes de la carrière d'animation grâce à la troupe Jehol. Ce cabaret équestre a attiré tout au long du salon de très nombreux spectateurs qui ont fait une ovation à des grands noms du spectacle équestre comme Jean-Marc Imbert, Guy Aguettaz, Crinières et Burle, les frisons de Mougins.... tous bien plus talentueux que les cavaliers du spectacle "Les chevaux qui dansent".