Victoire de Conrad à Bâle
vendredi 10 janvier 2014

GS10- Conrad
Conrad et Gilles Botton à la Grande Semaine de 2010 © Les Garennes

Vous vous en souvenez certainement, il avait fait sensation à Fontainebleau dans les 5 ans. Conrad, le fils de Con Air appartenant au Haras de Hus, revient en haut de l'affiche à Bâle avec Gregory Wathelet.

Le coup d'envoi du CSI**** de Bâle a été sifflé hier. Si le CSI Amateur a débuté la journée, trois épreuves du 5 étoiles ont égrené l'après-midi. L'Allemand Will Davis avec Pokerface remporte la première, à 1.40m, devant son compatriote  Marcus Ehning/Comme Il Faut. Suivent Philippe Le Jeune/Leo du Prairial et la Suissesse Mélanie Freimuller avec Noowanda Semilly (Diamant de Semilly X Quidam de Revel). Côté Tricolore, le couple champion d'Europe se mettait en jambe. Roger-Yves Bost et Myrtille Paulois sortent de piste sans faute avec une 12e place.

Dans l'épreuve suivante, à 1.45m, la meilleure performance française est à créditer à Jérôme Hurel. Le cavalier, qui prenait la place de Pénélope Leprevost au dernier moment, l'amazone ayant préféré différer son retour d'une semaine, prend une belle 6e place avec Bonjovi. L'épreuve est quant à elle remportée par le n°1 mondial, Scott Brash et Bon Ami devant Jur Vrieling et VDL Bubalu et Maikel Van Der Vleuten/VDL Groep Eureka. Kevin Staut et Oh d'Eole sont 11e.

La journée se concluait par une épreuve à 1.55m. Et si la Marseillaise n'a pas retenti, le cheval gagnant est pourtant bien connu dans notre pays puisqu'il s'agit de Conrad. Appartenant au Haras de Hus, le cheval a fait ses armes sur le circuit Jeunes Chevaux de la SHF. S'il avait fait sensation lors des 5 ans sous la selle de Gilles Botton, bien qu'il  écopait d'une faute en finale le privant de la mention Elite, Conrad n'affichait pas de résultats majeurs à 6 et 7 ans. Exploité ensuite par Michel Robert pendant une courte saison, Conrad semble avoir aujourd'hui trouvé son cavalier avec Grégory Wathelet. Après une 2e place dans le Grand Prix du dimanche à Malines, le couple s'octroie la victoire à Bâle. Sans faute sur le premier parcours comme 10 autres concurrents, il réitère sur le barrage soufflant la victoire de quelques centièmes de seconde, à Pieter Devos et Dream of India Greenfield. Denis Lynch et All Star complètent le podium alors que le meilleur tricolore est une fois encore Jérôme Hurel. En selle cette fois sur Quartz Rouge, il prend la 7e place.
Simon Delestre et Ryan des Hayettes terminent avec une barre, Kevin Staut et Quismy des Vaux écopent de 8 points.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!