Victoire de Dirk et retour de Malin
lundi 25 avril 2005

baryard-butterfly flip
Malin Baryard / Butterfly Flip*HM. PH : Cosinus Prod

Avec trois week-end consécutifs de CSI, le spring-tour de Lummen bat son plein. Pour le deuxième rendez vous, le cavalier olympique Belge, Dirk Demeersman, a hissé haut les couleurs de son pays tandis que Malin Baryard renouait avec les places d'honneur.

Dans un barrage à 10, Dirk Demeersman associé à Orlando VD Heffinck (Heartbreaker) s’est montré le plus rapide avec un sans faute en 45,72. Deuxième, le hollandais Vincent Voorn, fils du célèbre Albert Voorn, boucle son barrage en 47,96 avec Priamus Z*Gestion(Pucci). Enfin le cavalier allemand Bjorn Nagel complète le podium grâce à Pilgrim (Polydor) en 48,51.

Le quatrième et dernier sans-faute du barrage, est à mettre au crédit de la talentueuse cavalière Suédoise : Malin Baryard. Elle glane cette place avec l’aide de sa partenaire fétiche, la bondissante Butterfly Flip*HM (Robin Z). Ce classement est une très bonne nouvelle pour les amateurs de saut d’obstacle car il confirme le retour aux affaires de Malin (déja classée à Goteborg fin mars), qui avait quitté quelques semaines le circuit pour cause de grossesse.

Enfin, le Français de Belgique Edouard Mathé a connu moins de réussite que le week-end précédent sur le terrain belge. S’il ne commet qu’une faute avec Fortunus (Foxhunter) (avec qui il prenait la deuxième place du Grand Prix la semaine dernière), le score est beaucoup plus lourd avec Orchidée Z (Kojak), puisqu'il termine le parcours avec 19 points. A noter néanmoins qu’il remporte une épreuve 1,35m avec Peanuts Z (Paladin des Ifs)