Victoires françaises dans la péninsule ibérique
lundi 23 février 2004

rozier-héritière
Philippe Rozier et Héritière d'Adriers - Ph. Cosinus Prod

Que ce soit sur le Sunshine tour ou sur le Vilamoura Equestrian Tour, les cavaliers français ont fait merveille dans les grands prix ce dimanche 22 février : victoire de Philippe Rozier avec Héritière d’Adriers à Vejer de La Frontera (CSI***) et victoire d’Olivier Guillon avec Baladine du Mesnil à Vilamoura (CSI*)

En Espagne où les épreuves du samedi ont du être annulées en raison des mauvaises conditions climatiques, Philippe Rozier s’est imposé de peu devant le toujours véloce Rodrigo Pessoa associé à Harry Potter. Double sans-faute Philippe et la fille d’Apache d’Adriers, vice-championne de France des 7 ans en 2002, réalisent un chrono de 36,16 contre 36,24 pour le brésilien. La troisième place revient à Nick Skelton et Arko III devant Steve Guerdat et Fortuna de Beuvry. Robert Whitaker avec Nicolette II, sont le 5ème couple double sans-faute de ce barrage à 9. Le même jour Joëlle Caïrashi-Dagut s’adjugeait également une épreuve avec Hygie du Golfe et prenait avec Even du Vallon la 9ème place du petit Grand Prix remporté par Nick Skelton et Russel .

5 cavaliers s’étaient retrouvés au barrage de ce Grand Prix qui clôturait le 2ème week-end de concours du Vilamoura Equestrian Tour. Double sans-faute en 46,99 Olivier Guillon et Baladine du Mesnil l’emportent aisément devant Marion Hugues avec LB Galileo et le portugais Luis Sabino Goncalves avec Vilamoura Crocket 18, ce cavalier s’octroyant par ailleurs le titre de meilleur cavalier du concours. La quatrième place revient à Glen Ledy et Gold Fingers. Avec 4 points au barrage, le belge Jean-Claude Vangeenberghe conclue à la 5ème place avec Osta Rugs Coronation. Vilamoura accueillera également du 27 au 29 février un séminiaire FEI pour Juges Internationaux francophones, animé par Messieurs Francis Michielsens (Belgique) , Jean Lou Caplain (France) et João Moura (Portugal)