WEF : Adrienne Sternlicht en ouverture de la 8e semaine
jeudi 27 février 2020

Adrienne Sternicht et Cadans Z CSIO 4* Wellington Février 2020
Adrienne Sternicht et Cadans Z © Sportfot

Adrienne Sternlicht n'avait pas fait partie de l'équipe américaine de saut d'obstacles depuis un an. L'amazone aura le plaisir de défendre de nouveau les Stars ans Stripes cette semaine à l'occasion de la Coupe des nations du CSIO 4* de Wellington. En attendant, la cavalière de 26 ans a entamé la semaine de la meilleure des manières en s'imposant dans l'preuve d'ouverture qui s'est courue cette nuit.

Le type de chevaux qu'Adrienne Sternlicht, médaillée d'or par équipes aux JEM de Tryon avec l'équipe américaine, préfère ? Fort et agressif sur les barres. La fluette mais néanmoins énergique et efficace amazone semble avoir trouvé en Cadans Z, avec laquelle elle s'imposait hier en ouverture de la huitième semaine du Winter Equestrian Festival de Wellington, toutes les qualités qu'elle apprécie. L'imposante et puissante fille de Carosso VDL évolue avec l'Américaine depuis février 2019 et le couple n'en est pas à son coup d'essai dans les épreuves de vitesse : il terminait notamment 4e et 6e d'épreuves intermédiaires du CSI 5* de Floride la semaine dernière. 

Pour s'imposer hier, Adrienne Sternlicht a su user du gabarit de sa grise pour s'imposer avec une seconde d'avance sur son compatriote Todd Minikus/Calavalou. "C'est toujours agréable de débuter la semaine sur une victoire", notait la gagnante. "Je savais que de nombreux concurrents utiliseraient cette épreuve pour faire un tour de travail, et j'ai réussi à en tirer avantage. Elle a une très grande foulée et couvre beaucoup de terrain. Le parcours était aéré, il y avait des endroits où on pouvait galoper et retirer des foulées dans les lignes. Cadans a répondu de manière magnifique !".

De retour en équipe

Membre de l'équipe médaillée d'or à Tryon, Adrienne Sternlicht n'a pas concouru en épreuve Coupe des nations depuis un an. Elle reprend du service à l'occasion de ce CSIO 4* -qui ne compte pas pour le classement général du circuit Coupe des nation sur la ligue nord-américaine, retrouvez le calendrier- et s'apprête à ré-enfiler la veste rouge le couteau entre les dents. "Remonter en équipe était définitivement un de mes objectifs. Cette semaine sonne un peu comme une rédemption. Je suis déterminée à faire de mon mieux. C'est un cheval avec lequel j'ai créé une jolie relation ces dernières mois, et j'espère vraiment briller à titre individuel et en équipe cette semaine !".