WEF: Meredith Michaels Beerbaum de retour au sommet
dimanche 22 février 2015

Meredith Michaels Beerbaum et Fibonnacci 17,
Meredith Michaels Beerbaum et Fibonnacci 17

Meredith Michaels Beerbaum s'est imposée hier soir à Wellington dans le CSI***** marquant ainsi son retour au plus haut niveau avec Fibonacci 17. Voilà 5 ans que la cavalière n'avait pas gagné de Grand Prix cinq étoiles!

Les femmes ont dominé hier à Wellington! Sur les 44 concurrents s'élançant sur le parcours tracé par Steve Stephen, seuls six parvenaient à terminer sans encombre ce Grand Prix 5*. Six dont 5 femmes! Le Vénézuélien Emanuel Andrade en selle sur Hard Rock Z devait se sentir bien seul sur le barrage. D'autant que ces demoiselles ne lui ont pas fait de cadeaux! Premier à s'élancer dans cet ultime parcours, il écope d'une barre en 41,84. Les 5 autres concurrentes feront mieux!

Danielle Golstein  d'abord. L'Américaine en selle sur Carisma signe le premier double sans faute en 37'86. Un temps vite balayé par Meredith Michaels Beerbaum. En selle sur le hongre gris, Fibonacci 17, la plus américaine des cavalières allemandes réitère elle aussi un parcours sans faute en 36,96. Le chronomètre de la victoire puisque ni Georgina Bloomberg et Lilli (4 pts en 37'27), ni Jessica Springsteen et Vindicat W  (4 pts en 35'4) ni Beezie Madden et Cortes  'C' (4 pts en 35'65) ne la feront chanceler.

Meredith Michaels Beerbaum remporte son premier Grand Prix 5 étoiles avec Fibonnacci 17, une monture déjà vu lors de la victoire de l'Allemagne dans le Coupe des nations de Falsterbo l'année dernière.  "Il a sauté avec brio depuis qu'il est arrivé ici en Floride, mais je n'ai pas eu de chance dans les deux Grands Prix où je l'ai monté", a déclaré Meredith Michaels Beerbaum. "Je savais qu'il était en grande forme, mais c'est un nouveau cheval pour moi. Je l'ai depuis moins d'un an. A cette époque de l'année dernière il sautait épreuves 1.40m, donc il a fait un grand pas en avant . J'ai peaufiner quelques petits détails avec lui et j'ai changé le mors pour ce soir et il semble être à la perfection. " Une grande victoire pour la cavalière qui a remporté son dernier CSI***** en 2010, c'était alors à Lyon avec un certain Chekmate!

Côté tricolore, seul Olivier Robert était engagé sur cette épreuve. En selle sur Quenelle du Py, le Bordelais écope d'une barre avant barrage

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!