A Leipzig, de la voltige aussi !
jeudi 28 avril 2011

saumur cvi andreani
Nicolas Andréani © Les Garennes

C’est une première. La voltige a trouvé sa place à Leipzig, au milieu du CSO, du dressage et de l’attelage. Les voltigeurs participeront, vendredi et samedi, à la première finale coupe du monde de la discipline en Allemagne.

Si les chances de victoires tricolores sont réelles pendant ce week-end à Leipzig, c’est véritablement en voltige. Pour la première année, au même titre que le saut d’obstacles, le dressage et l’attelage, Leipzig accueille la finale Coupe du monde de la discipline. Après avoir disputé les étapes de qualification à Dresden, Munich, Salzbourg et Paris, ils seront 7 voltigeurs à espérer le titre. Le favori est français et s’appelle Nicolas Andréani. Après une petite déception à Lexington (où il repartait avec la médaille de bronze), le Tricolore compte bien prendre sa revanche sur le champion du monde, Patrick Looser. Et dans ses poches, Nicolas a un fort atout, la compétition se déroule sur deux programmes libres, son point fort. Yvan Nouss, un autre tricolore talentueux sera lui aussi de la partie et espère un podium. Avec deux concurrents, la France a l’avantage du chiffre (au même titre que l’Allemagne qui compte elle aussi deux participants : Viktor Brusewitz et Daniel Kaiser, présent via wild cart). Mais ne crions pas Cocorico trop vite, les 5 autres concurrents peuvent prendre la place du roi. Réponse dès demain 19h et samedi, 12h20.
A voir les interviews de Nicolas Andréani et Yvan Nouss à la veille de leur départ pour l’Allemagne, après le CVIO de Saumur. (Interviews réalisées par Christine Marquenet)
Chez les femmes, la bataille se déroulera également à 7. Parmi elles, 4 allemandes : la médaillée d’argent aux JEM, Antje Hill, celle de bronze, Simone Wiegele, Pia Engelberty et Ines Juckstock, (présente grâce à une wild cart). Leurs concurrentes Simone Jaiser, Stefanie Kawald et Anna Cavallaro devront user de tout leur talent et de leur grâce pour espérer une place sur le podium.

Suivez les résultats en cliquant ICI!