Andreani domine
mardi 27 mars 2007

JEM6-volt-finale-andreani
Nicolas Andreani - Ph. Amélie Thibot

Ceux qui n’étaient pas à Cernay le week-end précédent, étaient à La Roche-sur-Yon les 17 et 18 mars. C’était le cas de Nicolas Andréani, meilleur Tricolore des JEM et de Rémy Hombeck qui revient cette année sur Romario d’Oo, ex monture de Maud Bousignac.

Nicolas Andréani, membre du Pôle France voltige situé depuis la rentrée 2006 au CREPS de Chatenay-Malabri (78), a fait un bon retour le week-end dernier à La Roche. Il a littéralement dominé son seul adversaire Rémy Hombeck en finissant avec plus de six dixièmes d’avance. Toutefois, le libre d’Andréani, toujours associé à Idefix de Braize et Marina Joosten-Dupont, était encore celui d’un début de saison. Il totalise tout de même une moyenne de 7,668. Rémy Hombeck, de son côté, joue sur la nouveauté. Il voltige désormais sur Romario d’Oo longé par Alice Defrémont, la fille de Frédérique qui longeait le cheval jusqu’alors pour Maud Bousignac-Dumont. Après de bons imposés à 7,004, il finit avec un total de 6,942.

Chez les femmes, il n’y avait encore pas grand monde en A. Anne-Sophie Musset-Agnus était seule contre elle-même. Alors qu’elle l’emportait à Cernay avec Kirch de la Love, cette semaine, c’est Kilkady d’Heurteloup qui lui permet son meilleur score (7,169 et 6,518). Anne-Sophie part donc parmi les favorites de la catégorie féminine cette année avec deux montures possibles. On devrait retrouver à Saumur Maurine Weber et Sarah d’Auriol (cette année sur Idefix de Braize), qualifiées d’office du fait de leur participation aux JEM. Chez les B, Charlotte Pfeiffer, qui voltige comme Rémy sur Romario, obtient sa qualification en A avec une moyenne de 6,696. Alexandra Guy, qui faisait son retour en B après une année loin des cercles n’a pas su persuader. Elle finit 4e avec Drake du Morion longé par Hélène Manal (nouvellement nommée à la tête de la commission nationale de voltige) avec 5,873.

En équipe, Equisport restera la seule équipe à avoir obtenu sa qualification en A à Cernay. En effet, le Club Hippique de Meaux/Just A Kiss HN, avec des imposés moyens et un assez bon libre termine à quelques centièmes seulement du 6,5 total nécessaire (6,447). L’équipe du Club de Voltige equestre de Mauchamps/Egiron du Mareil longé par Hélène Manal, qui concourrait en C, a fait un bon concours en particulier un bon libre qui lui permet d’obtenir 6,117 et sa qualification pour la catégorie B. Ces trois équipes, ainsi que le Petit Dan et Thiers devraient être au CVI de Saumur, du 6 au 8 avril.