CVI-W : Yvan Nouss 4e
dimanche 04 novembre 2012

le mans11- nousse
Yvan Nousse © Amélie Thibot

Ce week-end les voltigeurs avaient rendez-vous à Munich en Allemagne pour courir la première étape de leur circuit Coupe du monde. Le voltigeur tricolore, Yvan Nouss, y prend la 4e.

Coup d’envoi de la troisième édition de la Coupe du monde de voltige ce week-end à Munich.Et déjà, les meilleurs ont décroché quelques points. Mais rien n’est joué puisque seuls les trois meilleurs résultats compteront pour le classement de la finale. Unique représentant du drapeau tricolore à Munich, Yvan Nouss cumule déjà quelques points en prenant la 4e place. Deuxième après la reprise imposée avec une note de 8.270, le Français n’a pris aujourd’hui que la 5eplace de la libre avec une note de 8.109 et chute ainsi à la 4eplace du classement général. C’est le tchèque, Lukas Klouda qui s’impose avec une moyenne de 8.598. Il devance les Allemands Viktor Brüsewitz et Torben Jacobs.

Côté femmes, c’est l’Italie qui s’impose en classant ses deux voltigeuses sur les premières marches du podium. D’abord, Anna Cavallaro (8.787) puis Silvia Stopazzini(8.602). La Suisse Simone Jaiser complète le podium avec 7,996.

Rappelons que pour chacun l’enjeu est de taille puisque les six meilleurs hommes et femmes se qualifieront pour la finale, disputée à Braunschweig, en Allemagne,du 14 à 17 mars 2013.

La suite du calendrier
Salzburg (AUT), du 6 au 9 décembre
Villepinte (FRA), du 7 au 8 décembre
Leipzig (ALL), du 17 au 20 janvier
Bordeaux (FRA), du 8 au 10 février
Finale : Braunschweig (ALL), du 14au 17 mars

Tous les résultats en cliquant ici!